Ski de fond | Visma : la Jizerksa élue meilleure course de l’hiver

Jizerska, ski de fond, Visma Ski Classics
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND | VISMA – La Jizerska Padesatka remporte le titre honorifique de course de la saison X de la Visma Ski Classics. La compétition tchèque avait été gagnée par Britta Johansson Norgren et Andreas Nygaard le 9 février dernier

 

Il y a maintenant presque deux mois, le départ de la Jizerska était donné sous un immense soleil. La neige, miraculeusement tombée les jours précédents la course, était présente en abondance. Tout était alors en place pour une grande course, en danger quelques heures plus tôt. Ce que les organisateurs ne savaient pas, c’est que les athlètes et des staff des Pro Team de la Visma Ski Classics allaient élire la Jizerska Padesatka meilleure course de la saison X. La Marcialonga, tenante du titre, et la Toblach-Cortina complètent le podium.

«Je suis sans voix, réagit David Douza, directeur de l’épreuve, sur le site de la Ski Classics. C’est vraiment un honneur d’obtenir cette reconnaissance. C’était difficile à imaginer parce qu’il semblait que la course allait être annulée. Mais Mère Nature nous a gâté et nous avons eu de la chance. Nous avons eu un temps ensoleillé le jour de la course, c’était la plus belle édition depuis 2013. C’était génial d’avoir ce genre de conditions parce pour célébrer le 50e anniversaire de la malheureuse expédition péruvienne lors de laquelle 15 alpinistes tchèques ont péri dans une avalanche pierreuse. »

 

Photo : Visma Ski Classics.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.