Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, Visma Ski Classics, Kaiser Maximilian Lauf, Emil Persson
Andreas Nygaard (NOR), Emil Persson (SWE) - Visma Ski Classics

Ski de fond | Visma : la Kaiser Maximilian Lauf pour Emil Persson et Lina Korsgren

SKI DE FOND – Emil Persson et Lina Korsgren ont remporté samedi la Kaiser Maximilian Lauf comptant pour la Visma Ski Classics.

 

Ce samedi, la Visma Ski Classics était de retour. Elle avait pour cadre la Kaiser Maximilian Lauf dans les Alpes tyroliennes. A Seefeld, Emil Persson l’a emporté chez les hommes.

Les fondeurs ont mis du temps avant qu’une échappée se dessinent. Les différents sprints ont certes produit les accélérations habituelles. Mais, après 42 km, rien n’était encore joué. Tous les leaders étaient présents, dont Emil Vokuev, vainqueur de la Venosta. Le Jurassien Alexis Jeannerod était également dans le coup.

Après plus de deux heures de courses, quatre hommes tentèrent leur chance. Mais leur tentative échoua et ils restaient plus d’une quinzaine à skier devant en pleine forêt. A huit kilomètres de l’arrivée, ils avaient néanmoins réussi à se détacher du reste de la course.

L'article continue sous la publicité
pub

A l’arrivée qui se joua au sprint, le plus fort fut donc Emil Persson. Cet hiver, le Suédois a déjà remporté le 35 km style classique de Livigno. Il coiffa sur le poteau Andreas Nygaard, deuxième, et Marcus Johansson, troisième.

Alexis Jeannerod finissait à la 20e place, à 2,33 minutes.

Chez les dames, trois fondeuses jouaient devant : la Suédoise Britta Johansson Norgren, Lina Korsgren et Astrid Oeyre Slind. Le groupe des poursuivantes se situant à plus de 45 secondes après 33 km de courses. La Française Roxane Lacroix accusait alors cinq minutes de retard.

Puis, Lina Korsgren faussa compagnie à ses deux acolytes. La Suédoise, vainqueur de la Vasaloppet en 2018, travailla à ne pas être rattrapée. De quoi s’offrir une belle victoire en Autriche. Britta Johansson Norgren montait sur la deuxième marche du podium, rejointe par Slind.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Ski de fond

Alexander Bessmertnykh n'a pas connu une très bonne saison l'hiver dernier. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle le fondeur russe a choisi...