Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique

Ski de fond | Visma : La Kaiser Maximilian Lauf pour les Norvégiens ?

SKI DE FOND – La Kaiser Maximilian Lauf, qui se disputera samedi, est la quatrième étape du circuit longues distances de la Visma Ski Classics. Les meilleurs fondeurs s’affronteront en terre autrichienne pour prendre le dossard jaune de leader, actuellement sur les épaules du Norvégien Morten Eide Pedersen et de la Suédoise Britta Johansson Norgren. Les chances françaises seront défendues par Alexis Jeannerod et Roxane Lacroix.

 

Pour la cinquième année consécutive, la Kaiser Maximilian Lauf apparaît dans le circuit Visma Ski Classics. La course localisée à Seefeld en Autriche est la quatrième étape de cette saison. Une distance de 60 kilomètres sera à parcourir en ski de fond.

L’année dernière, elle a été dominée par les Norvégiens qui ont trusté toutes les places du top 6 avec une victoire de Petter Eliassen. Le coureur de la Team Ragde Eiendom sera d’ailleurs un des prétendants à sa succession en compagnie de son compatriote Morten Eide Pedersen, actuel dossard jaune.

De son côté, le vainqueur du classement du général de l’année dernière, Andreas Nygaard, tentera de réagir après une petite 11e place sur la Venosta.

L'article continue sous la publicité
pub
Kaiser Maximilian Lauf, Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique

Seefeld, où se sont déroulés les derniers Mondiaux de ski nordique.

Le Russe Vokuev pour une deuxième victoire d’affilée ?

Ermil Vokuev de la Russian Winter Team sera le prétendant numéro 1 pour contrecarrer les plans scandinaves. Le Russe est en excellente forme après sa victoire sur la Venosta du 14 décembre dernier. Les Suédois possèdent quelques cartouches avec Max Novak, 5e de la classique italienne ou Emil Persson, actuel 2e au général. Alexis Jeannerod, le meilleur Français présent en Autriche, visera le top 20 ou mieux.

Vers un duel Britta Johansson Norgren-Astrid Øyre Slind chez les féminines

La Suédoise Britta Johansson Norrgren semble intouchable chez les femmes. Victorieuse du classement général l’an dernier, en tête en 2020 et gagnante de la Kaiser Maximilian Lauf 2019, elle est la grande favorite. Sa principale concurrente est Norvégienne Astrid Oeyre Slind avait fait forte impression en remportant la Venosta. De plus, elle talonne sa rivale au général.

Kari Vikhagen Gjeitnes et Katerina Smutna peuvent prétendre au podium.

Les chances françaises seront défendues par Roxane Lacroix.

 

Photo : Kaiser Maximilian Lauf

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Ski de fond

Alexander Bessmertnykh n'a pas connu une très bonne saison l'hiver dernier. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle le fondeur russe a choisi...