Ski de fond | Visma : La Kaiser Maximilian Lauf pour les Norvégiens ?

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – La Kaiser Maximilian Lauf, qui se disputera samedi, est la quatrième étape du circuit longues distances de la Visma Ski Classics. Les meilleurs fondeurs s’affronteront en terre autrichienne pour prendre le dossard jaune de leader, actuellement sur les épaules du Norvégien Morten Eide Pedersen et de la Suédoise Britta Johansson Norgren. Les chances françaises seront défendues par Alexis Jeannerod et Roxane Lacroix.

 

Pour la cinquième année consécutive, la Kaiser Maximilian Lauf apparaît dans le circuit Visma Ski Classics. La course localisée à Seefeld en Autriche est la quatrième étape de cette saison. Une distance de 60 kilomètres sera à parcourir en ski de fond.

L’année dernière, elle a été dominée par les Norvégiens qui ont trusté toutes les places du top 6 avec une victoire de Petter Eliassen. Le coureur de la Team Ragde Eiendom sera d’ailleurs un des prétendants à sa succession en compagnie de son compatriote Morten Eide Pedersen, actuel dossard jaune.

De son côté, le vainqueur du classement du général de l’année dernière, Andreas Nygaard, tentera de réagir après une petite 11e place sur la Venosta.

Kaiser Maximilian Lauf, Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique

Seefeld, où se sont déroulés les derniers Mondiaux de ski nordique.

Le Russe Vokuev pour une deuxième victoire d’affilée ?

Ermil Vokuev de la Russian Winter Team sera le prétendant numéro 1 pour contrecarrer les plans scandinaves. Le Russe est en excellente forme après sa victoire sur la Venosta du 14 décembre dernier. Les Suédois possèdent quelques cartouches avec Max Novak, 5e de la classique italienne ou Emil Persson, actuel 2e au général. Alexis Jeannerod, le meilleur Français présent en Autriche, visera le top 20 ou mieux.

Vers un duel Britta Johansson Norgren-Astrid Øyre Slind chez les féminines

La Suédoise Britta Johansson Norrgren semble intouchable chez les femmes. Victorieuse du classement général l’an dernier, en tête en 2020 et gagnante de la Kaiser Maximilian Lauf 2019, elle est la grande favorite. Sa principale concurrente est Norvégienne Astrid Oeyre Slind avait fait forte impression en remportant la Venosta. De plus, elle talonne sa rivale au général.

Kari Vikhagen Gjeitnes et Katerina Smutna peuvent prétendre au podium.

Les chances françaises seront défendues par Roxane Lacroix.

 

Photo : Kaiser Maximilian Lauf

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.