Ski de fond | Visma : la Vasaloppet confirmée

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND | VISMA SKI CLASSICS – La plus grande course de ski de fond était menacée par le manque de neige entre Sälen et Mora. Finalement, les organisateurs ont indiqué que plus rien ne pouvait empêcher la tenue de la Vasaloppet. 

 

Les milliers de participants à la Vasaloppet (Suède) peuvent pousser un grand ouf de soulagement ! La course-point d’orgue de l’hiver pour les fondeurs se courra bien dimanche 1er mars à partir de 8 heures du matin. Les 90 kilomètres entre Sälen et Mora seront bien enneigés et les quelque 15 000 fondeurs, amateurs ou professionnels, pourront skier dans le comté de Dalécarlie.

Tommy Höglund, manager sportif de l’épreuve, a confié son optimisme au micro de la SVT, télévision publique suédoise : « À l’heure actuelle, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la tenue de la course. » C’est au départ de la Vasaloppet 45 qu’il a annoncé la bonne nouvelle. Justement, cette course ainsi que la Nattvasan 45, ont vu ou verront leur départ décaler d’Oxberg à Evertsberg pour préserver la piste de la Vasaloppet.

S’il a pu annoncer cela publiquement, c’est parce que les températures se sont rafraîchies sur la Suède. L’organisation avait révélé la semaine passée rencontrer des problèmes sur la première partie du parcours historique, entre Sälen et OxbergSoucis sans doute résolus à quatre jours du D-Day

 


Le programme de la fin de la Winter Week

  • 28 février : Nattvasan 45 (Evertsberg-Mora) – départ à 20 heures
  • 28 février : Nattvasan 90 (Sälen-Mora) – départ à 20 heures
  • 29 février : Blåbärsloppet (Eldris-Mora) – départ à 12h40
  • 1er mars : Vasaloppet (Sälen-Mora) – départ à 8 heures

 

Photo : Vasaloppet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.