Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski, La Venosta, Visma Ski Classics
Emil Vokuev (RUS) - Visma Ski Classics

Ski de fond | Visma : La Venosta pour Emil Vokuev

SKI DE FOND – La première édition de La Venosta n’a pas déçu sur les terres italiennes. Emil Vokuev est le premier vainqueur devant Petter Eliassen et Morten Eide Pedersen. Le meilleur Français du jour est Alexis Jeannerod, 16e.

 

Ski de fond : jours de premières pour Emil Vokuev

Sur la boucle de 6,5 km inaugurée en course pour la première fois par les fondeurs du circuit Visma Ski Classics, c’est le Russe Emil Vokuev qui a su dompter les traces italiennes et des adversaires féroces.

C’est dans les derniers pourcentages menant à la ligne d’arrivée et sur les derniers phases de glisse que le fondeur du Russian Winter Team a forgé sa victoire, lui qu’on a souvent vu aux avant-postes durant la course. Il aura suivi l’attaque de Petter Eliassen (2) dans le dernier classement de la montagne à 30 km puis s’en sera débarrassé au même titre que Max Novak (5), leader du classement du sprint. C’est finalement Morten Eide Pedersen (3) qui dans le dernier raidar viendra chiper le podium au Slovène.

Sous l’impulsion de Pedersen et Novak la course va s’accélérer et se décanter avec pour premières victimes les deux meilleurs tricolores Alexis Jeannerod et Bastien Poirrier. Mais le Pontissalier n’abandonne jamais. Après plusieurs kilomètres en chasse-patate, Jeannerod est revenu sur la tête de course avant que les hommes forts du jour ne lui fassent payer ses efforts.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Alexis Jeannerod se sera accroché

Alexis Jeannerod, le Doubiste du team Ed Bauer Ski Team conclue sa course à la 16e place derrière le désormais ex-leader du général, le Suédois Emil Persson. De son côté, Bastien Poirrier du e-liberty ski team est 25e de cette première Venosta. Thomas Joly est 35e de la course.

C’est plus loin encore pour Thomas Chambellant du Team Vercors Isère qui franchit la ligne en 46e position. Yan Belorgey est 61e devant le champion du monde de rollerski Matteo Tannel. Arnaud du Pasquier le suit de près à la 64e place.

Cette course qui s’est déroulée sans le Norvégien Chris Andre Jespersen, figure inévitable du circuit Visma Ski Classics, qui a dû abandonner après la perte de son ski dès les premiers coup de bâtons…

 

L'article continue sous la publicité
pub

[metaslider id= »104786″]

 

Photos : Visma Ski Classics

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Ski de fond

Alexander Bessmertnykh n'a pas connu une très bonne saison l'hiver dernier. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle le fondeur russe a choisi...