Ski de fond | Visma : La Venosta pour Emil Vokuev

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski, La Venosta, Visma Ski Classics
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – La première édition de La Venosta n’a pas déçu sur les terres italiennes. Emil Vokuev est le premier vainqueur devant Petter Eliassen et Morten Eide Pedersen. Le meilleur Français du jour est Alexis Jeannerod, 16e.

 

Ski de fond : jours de premières pour Emil Vokuev

Sur la boucle de 6,5 km inaugurée en course pour la première fois par les fondeurs du circuit Visma Ski Classics, c’est le Russe Emil Vokuev qui a su dompter les traces italiennes et des adversaires féroces.

C’est dans les derniers pourcentages menant à la ligne d’arrivée et sur les derniers phases de glisse que le fondeur du Russian Winter Team a forgé sa victoire, lui qu’on a souvent vu aux avant-postes durant la course. Il aura suivi l’attaque de Petter Eliassen (2) dans le dernier classement de la montagne à 30 km puis s’en sera débarrassé au même titre que Max Novak (5), leader du classement du sprint. C’est finalement Morten Eide Pedersen (3) qui dans le dernier raidar viendra chiper le podium au Slovène.

Sous l’impulsion de Pedersen et Novak la course va s’accélérer et se décanter avec pour premières victimes les deux meilleurs tricolores Alexis Jeannerod et Bastien Poirrier. Mais le Pontissalier n’abandonne jamais. Après plusieurs kilomètres en chasse-patate, Jeannerod est revenu sur la tête de course avant que les hommes forts du jour ne lui fassent payer ses efforts.

 

Alexis Jeannerod se sera accroché

Alexis Jeannerod, le Doubiste du team Ed Bauer Ski Team conclue sa course à la 16e place derrière le désormais ex-leader du général, le Suédois Emil Persson. De son côté, Bastien Poirrier du e-liberty ski team est 25e de cette première Venosta. Thomas Joly est 35e de la course.

C’est plus loin encore pour Thomas Chambellant du Team Vercors Isère qui franchit la ligne en 46e position. Yan Belorgey est 61e devant le champion du monde de rollerski Matteo Tannel. Arnaud du Pasquier le suit de près à la 64e place.

Cette course qui s’est déroulée sans le Norvégien Chris Andre Jespersen, figure inévitable du circuit Visma Ski Classics, qui a dû abandonner après la perte de son ski dès les premiers coup de bâtons…

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à skiSki de fond, biathlon , combiné nordique, saut à skiSki de fond, biathlon , combiné nordique, saut à skiSki de fond, biathlon , combiné nordique, saut à skiSki de fond, biathlon , combiné nordique, saut à skiSki de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

 

Photos : Visma Ski Classics

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Pour suivre toute l’actualité des championnats du monde de biathlon, cliquez sur la bannière

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.