Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Emil Persson, Visma, Ski Classics, Pedersen

Ski de fond | Visma : le 35 km classique hommes de Livigno en direct

SKI DE FOND – Deux jours après le Pro Team Tempo ouvrant la saison X de la Visma Ski Classics, place à la première course individuelle. C’est un 35 km classique qui est proposé aujourd’hui sur la neige de Livigno (Italie). Suivez ici la course masculine en live commenté. 

 

Première pour Emil Persson

Quel sprint final du Suédois Emil Persson ! Deuxième de la Klarälvsloppet cet été en ski-roues, le jeune fondeur du Lager 157 Ski Team a fait mieux lors du prologue de la saison X de la Visma Ski Classics. Avant cette course, il était entré dans un top 10 de Ski Classics qu’à une seule reprise : c’était lors du prologue de l’année dernière (neuvième).

Cette fois il a fait largement mieux puisqu’il s’impose au sprint devant Monsieur Morten Eide Pedersen (Team Kaffebryggeriet), intenable dans les montées lombardes aujourd’hui. Un autre Norvégien, Stian Hoelgaard (Team Koteng), complète le podium. C’est la première victoire suédoise en Visma depuis celle de Daniel Richardsson lors de l’Ärefjallsloppet 2014.

 

L'article continue sous la publicité

pub

 

Très longtemps, la course s’est résumée à un écrémage par l’arrière. D’une grosse centaine d’hommes dans le groupe du départ, on est passé à 80, 60, 40 puis 20. Enfin, après de multiples accélérations sous l’impulsion de Pedersen, notamment, la victoire s’est jouée à 8. Finalement, donc, Persson déborde Pedersen pour l’emporter. Il portera le dossard jaune lors de la Venosta, la prochaine course du circuit prévue dans deux semaines.

 

L'article continue sous la publicité

pub

 

Jeannerod 19e, trois Français dans les 40

Le premier Français, comme à l’accoutumée en Ski Classics, est Alexis Jeannerod (eD system Bauer Team). Le Tricolore du team tchèque prend la 19e place à 19 secondes. Bastien Poirrier (E-Liberty Ski Team) est 30e, Thomas Joly (Team Nordic Crédit Agricole Franche-Comté) 40e.

 

 

L'article continue sous la publicité

pub

Revivez le live du prologue masculin dans les conditions du direct

 

 

Photos : Visma Ski Classics.

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...

Ski de fond

Finn Haagen Krogh n'est plus membre de l'équipe nationale norvégienne. Mais le fondeur veut participer aux prochains Jeux olympiques.

Ski de fond

15:16. Blessée à l’épaule depuis le mois de février dernier et une chute survenue lors de la coupe du monde d’Ulricehamn (Suède), la sprinteuse...

Ski de fond

Entre disputer un stage en altitude à l'étranger et participer au 5 000 mètres des Bislett Games d'Oslo (Norvège) le 1er juillet prochain, Therese...

Ski de fond

La prochaine saison de ski de fond va comporter un certains nombre de nouveautés au niveau du règlement. Découvrez lesquelles.

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.

Ski de fond

Dimanche, les fondeurs du Team Vercors Isère ont repris le dossard lors d'une édition du Cross du Pain réduite en raison du contexte sanitaire.