Ski de fond | Visma : le numéro 2 du général cherche une équipe

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues, Biathlon
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – L’un des meilleurs skieurs de la Visma Ski Classics, Tord Asle Gjerdalen, n’a pas encore d’équipe pour l’hiver prochain.

 

Ski de fond : deux victoires du général à son actif

Tord Asle Gjerdalen a déjà gagné à deux reprises le classement général de la Visma Ski Classics (2017 et 2018). Pourtant, à ce jour, il n’a toujours pas d’équipe pour disputer la prochaine saison.

Son contrat avec le Team Ragde Eiendom – qui mise sur Andreas Nygaard et Petter Eliassenn’a pas été prolongé ce printemps. Le Norvégien de 37 ans espère encore intégrer une écurie. « Malheureusement, je n’ai aucune nouvelle à vous donner pour le moment. J’ai été en contact avec certaines équipes professionnelles et d’autres m’ont contacté, mais rien n’est encore décidé », explique-t-il sur le site internet du circuit longue distance.

 

Tord Asle Gjerdalen, ski de fond, Visma Ski Classics

Tord Asle Gjerdalen (NOR) – Visma Ski Classics

 

Son palmarès est pourtant séduisant. Tord Asle Gjerdalen compte six victoires, dont trois victoires consécutives à La Marcialonga (de 2015 à 2017). L’hiver dernier, il a terminé deuxième du général derrière Andreas Nygaard.

« Oui, ce fut une bonne saison, mais cela aurait pu être encore mieux », déclare le skieur.

 

Photos : Visma Ski Classics.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.