Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

VIsma Ski Classics, ski de fond, Aarefjällsloppet

Ski de fond | Visma : les premières courses « Challengers »

SKI DE FOND – La Visma Ski Classics a annoncé en fin d’hiver qu’elle lançait un nouveau circuit : Challengers. Quelques courses sont déjà au programme. 

 

Lancé en avril dernier, le circuit Challengers de la Visma Ski Classics se met doucement en place. Ces courses Challengers ouvertes à tous proposent déjà plusieurs départs.

La première d’entre elles sera en rollerski. C’est l’Alliansloppet, le 17 août prochain. C’est le plus grand événement de ski-roues au monde. L’an passé, 1300 passionnés s’y sont déplacés. Cette course de 48 kilomètres autour de Trollhättan, en Suède, sert de préparation à des athlètes de coupe du monde et de la Visma Ski Classics.

Le deuxième rendez-vous estival se tiendra dans le même pays, mais cette fois-ci du côté de Karlstad. Il s’agit de la Klarälvsloppet, la plus longue course de rollerski suédoise avec un parcours de 90 kilomètres (le 22 septembre).

L'article continue sous la publicité
pub

Ces différentes courses s’associent à la Visma Ski Classics toujours dans le but de promouvoir le ski longue distance ainsi que sa pratique toute saison.

 

Les courses ski de fond

Après l’annonce des premiers rendez-vous de rollerski du circuit Challengers créé par la Visma Ski Classics, c’est au tour des premières courses de ski sur neige d’être dévoilées.

Deux d’entre eux se dérouleront, par exemple, le 14 mars 2020. Les concurrents devront choisir entre la Sibérie (Russie) et les lacs gelés de Suède.

Concernant la Russie, il s’agit du marathon classique de Novosibirsk. Deux boucles de trente kilomètres sont au programme. Le parcours ne proposera pas de difficultés majeures, au profit d’une piste rapide est assez plate.

L'article continue sous la publicité
pub

Pour la Suède, c’est l’Aarefjällsloppet qui est annoncée. Départ à Vaalaadalen et, 55 kilomètres plus tard, arrivée à Edsaasdalen.

Egalement concernée, le 12 avril, la Finlandaise Taivalkoski Pölkky. Une épreuve de 50 km en classique, découpée en deux tours de 25 km, à travers des forêts enneigées et sous un soleil de printemps.

Le centre de ski de Taivalvaara a été le théâtre de nombreuses compétitions nationales et sa réputation est bonne.

 

Le calendrier

Rollerski

  • 17 août 2019 : Alliansloppet 
  • 22 septembre : Klarälvsloppet

Ski de fond 

  • 14 mars : Novosibirsk et Aarefjällsloppet
  • 12 avril : Taivalkoski Pölkky

 

Photo : Visma Ski Classics

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A 30 ans, Juho Mikkonen met fin à sa carrière. Le Finlandais va continuer à entraîner son épouse pour Pékin 2022.

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski de fond

La Norvégienne Emilie Fleten, l'une des fondeuses les plus en vue de la Visma Ski Classics, a fait le choix de rejoindre l'équipe de...

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.