Ski de fond | Visma : les premières courses « Challengers »

VIsma Ski Classics, ski de fond, Aarefjällsloppet
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – La Visma Ski Classics a annoncé en fin d’hiver qu’elle lançait un nouveau circuit : Challengers. Quelques courses sont déjà au programme. 

 

Lancé en avril dernier, le circuit Challengers de la Visma Ski Classics se met doucement en place. Ces courses Challengers ouvertes à tous proposent déjà plusieurs départs.

La première d’entre elles sera en rollerski. C’est l’Alliansloppet, le 17 août prochain. C’est le plus grand événement de ski-roues au monde. L’an passé, 1300 passionnés s’y sont déplacés. Cette course de 48 kilomètres autour de Trollhättan, en Suède, sert de préparation à des athlètes de coupe du monde et de la Visma Ski Classics.

Le deuxième rendez-vous estival se tiendra dans le même pays, mais cette fois-ci du côté de Karlstad. Il s’agit de la Klarälvsloppet, la plus longue course de rollerski suédoise avec un parcours de 90 kilomètres (le 22 septembre).

Ces différentes courses s’associent à la Visma Ski Classics toujours dans le but de promouvoir le ski longue distance ainsi que sa pratique toute saison.

 

Les courses ski de fond

Après l’annonce des premiers rendez-vous de rollerski du circuit Challengers créé par la Visma Ski Classics, c’est au tour des premières courses de ski sur neige d’être dévoilées.

Deux d’entre eux se dérouleront, par exemple, le 14 mars 2020. Les concurrents devront choisir entre la Sibérie (Russie) et les lacs gelés de Suède.

Concernant la Russie, il s’agit du marathon classique de Novosibirsk. Deux boucles de trente kilomètres sont au programme. Le parcours ne proposera pas de difficultés majeures, au profit d’une piste rapide est assez plate.

Pour la Suède, c’est l’Aarefjällsloppet qui est annoncée. Départ à Vaalaadalen et, 55 kilomètres plus tard, arrivée à Edsaasdalen.

Egalement concernée, le 12 avril, la Finlandaise Taivalkoski Pölkky. Une épreuve de 50 km en classique, découpée en deux tours de 25 km, à travers des forêts enneigées et sous un soleil de printemps.

Le centre de ski de Taivalvaara a été le théâtre de nombreuses compétitions nationales et sa réputation est bonne.

 

Le calendrier

Rollerski

  • 17 août 2019 : Alliansloppet 
  • 22 septembre : Klarälvsloppet

Ski de fond 

  • 14 mars : Novosibirsk et Aarefjällsloppet
  • 12 avril : Taivalkoski Pölkky

 

Photo : Visma Ski Classics

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.