Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

VIsma Ski Classics, ski de fond, Aarefjällsloppet

Ski de fond | Visma : les premières courses « Challengers »

SKI DE FOND – La Visma Ski Classics a annoncé en fin d’hiver qu’elle lançait un nouveau circuit : Challengers. Quelques courses sont déjà au programme. 

 

Lancé en avril dernier, le circuit Challengers de la Visma Ski Classics se met doucement en place. Ces courses Challengers ouvertes à tous proposent déjà plusieurs départs.

La première d’entre elles sera en rollerski. C’est l’Alliansloppet, le 17 août prochain. C’est le plus grand événement de ski-roues au monde. L’an passé, 1300 passionnés s’y sont déplacés. Cette course de 48 kilomètres autour de Trollhättan, en Suède, sert de préparation à des athlètes de coupe du monde et de la Visma Ski Classics.

Le deuxième rendez-vous estival se tiendra dans le même pays, mais cette fois-ci du côté de Karlstad. Il s’agit de la Klarälvsloppet, la plus longue course de rollerski suédoise avec un parcours de 90 kilomètres (le 22 septembre).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ces différentes courses s’associent à la Visma Ski Classics toujours dans le but de promouvoir le ski longue distance ainsi que sa pratique toute saison.

 

Les courses ski de fond

Après l’annonce des premiers rendez-vous de rollerski du circuit Challengers créé par la Visma Ski Classics, c’est au tour des premières courses de ski sur neige d’être dévoilées.

Deux d’entre eux se dérouleront, par exemple, le 14 mars 2020. Les concurrents devront choisir entre la Sibérie (Russie) et les lacs gelés de Suède.

Concernant la Russie, il s’agit du marathon classique de Novosibirsk. Deux boucles de trente kilomètres sont au programme. Le parcours ne proposera pas de difficultés majeures, au profit d’une piste rapide est assez plate.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Pour la Suède, c’est l’Aarefjällsloppet qui est annoncée. Départ à Vaalaadalen et, 55 kilomètres plus tard, arrivée à Edsaasdalen.

Egalement concernée, le 12 avril, la Finlandaise Taivalkoski Pölkky. Une épreuve de 50 km en classique, découpée en deux tours de 25 km, à travers des forêts enneigées et sous un soleil de printemps.

Le centre de ski de Taivalvaara a été le théâtre de nombreuses compétitions nationales et sa réputation est bonne.

 

Le calendrier

Rollerski

  • 17 août 2019 : Alliansloppet 
  • 22 septembre : Klarälvsloppet

Ski de fond 

  • 14 mars : Novosibirsk et Aarefjällsloppet
  • 12 avril : Taivalkoski Pölkky

 

Photo : Visma Ski Classics

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tout juste retraité, l'ancien fondeur Jovian Hediger a vécu un heureux événement avec sa compagne Amélie Parolini. Les deux amoureux se sont mariés ce...

Ski de fond

Alors que la neige est encore au rendez-vous aux États-Unis, la Suédoise Maja Dahlqvist a profité de l'occasion pour rentre visite à l'équipe nationale...

Ski de fond

La Norvégienne Therese Johaug, récemment retraitée, a eu la belle surprise d'avoir reçu vendredi une soirée en son honneur.

Ski nordique

Alors que les calendriers définitifs de la FIS sont en train d'être officialisés, Prémanon et Chaux-Neuve ont tenté d'organiser une semaine nordique début 2023....

Ski de fond

Alors qu'elle revient petit à petit à la compétition après une lourde blessure à l'épaule subie l'hiver dernier, Linn Svahn n'exclut pas quelques apparitions...

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Ski de fond

Sélectionné dans l'équipe de France A de ski de fond la semaine dernière, Maurice Manificat n'a jamais douté sur l'arrêt ou non de sa...

Ski de fond

Voici le calendrier de la prochaine saison de coupe du monde de ski de fond.