Visma Ski Classics : une ligne droite finale, trois places sur le podium pour quatre hommes
Le circuit de la Visma Ski Classics continuait sa retour ce dimanche matin du côté des pistes tchèques de Bedrichov. Avec un départ matinal, la course s’est déroulée dans des conditions idéales combinant le soleil et une préparation des pistes optimales.
Comme à leur habitude, il n’était pas évident de deviner le dénouement de l’étape masculine. C’est seulement dans les derniers kilomètres que Johannes Ekloef prenait les devants et commençait à déliter le peloton. Quatre hommes menaient alors une lutte acharnée pour la victoire. Au bout du compte, c’est finalement le Norvégien Andreas Nygaard qui s’imposait grâce à ses qualités de sprinteur.
Il devance d’à peine deux secondes ses poursuivants : Martin Loewstroem Nyenget et Johannes Ekloef. Malheureusement, Ermil Vokuev ne réussit pas à accrocher le podium.
Ida Dahl s’impose de nouveau
Chez les dames, parties quelques minutes plus tard, la course s’est une nouvelle fois très vite dessinée dans les premiers hectomètres. La détentrice du maillot jaune synonyme de leader du classement général provisoire, Ida Dahl, s’est à nouveau imposée ce dimanche devant Britta Johansson Norgren (+1 min 18) et Thea Krokan Murud (+1 min 36).
Rappelons que le Team Nordic Expérience, présent sur La Transju’ ce week-end, n’a pas fait le déplacement en République tchèque et retrouvera la Visma Ski Classics la semaine prochaine en Estonie.
Le classement complet
A venir…
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : Jarl Magnus Riiber pourrait arrêter sa carrière après les JO 2026
- Biathlon : après son été perturbé par une blessure à l’épaule, Niklas Hartweg vise les Mondiaux de Lenzerheide
- Biathlon | Coupe du monde et IBU Cup : la sélection canadienne pour le premier trimestre
- Biathlon | Trois places féminines à décrocher, jusqu’à cinq côté masculin : Stéphane Bouthiaux présente les enjeux et tous les détails des sélections IBU Cup de Bessans
- Biathlon | Les ambitions de Paul Fontaine, sorti des groupes fédéraux au printemps, avant les sélections de Bessans : « Je veux monter en IBU Cup et y performer, sinon ce sera ma dernière saison »