Ski de fond | Visma Ski Classics : e-Liberty Ski Team au départ
par Nordic Magazine le 28 novembre 2019- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – Avec de nouveaux athlètes dont Thomas Chambellant et Bastien Poirrier, et une tenue inédite du fait de la collaboration avec un nouveau partenaire textile, le e-Liberty Ski Team prendra le départ des premières courses de la Visma Ski Classics ce week-end en Italie.
Le coup d’envoi de la nouveau saison de la Visma Ski Classics sera donné demain vendredi à Livigno en Italie. Au programme, quinze kilomètres en style classique. Parmi les équipes de ski de fond qui prendront le départ, on retrouvera le e-Liberty Ski Team.
Depuis l’hiver dernier, celui-ci a vu ses effectifs évoluer, d’abord avec les départs consécutifs de Damien Tarantola, Antoine Agnellet, Gérard Agnellet, Constance Vulliet et Loïc Guigonnet, et ensuite avec des arrivées de choix. En effet, suite à la disparition du Team Jobstation, Thomas Chambellant a rejoint l’équipe au cours de l’été et plus récemment Bastien Poirrier est venu renforcer ses rangs. Le Savoyard Matis Leray est quand à lui entré au printemps tout comme Samuel Ikpefan dont le projet est de représenter son pays d’origine, le Nigéria, sur les plusgrands événements internationaux.

Théo Deswaziere.

Antoine Auger.

Arnaud Du Pasquier

Bastien Poirrier

Marie Kromer.

Thomas Chambellant.
À noter également le retour de Arnaud Du Pasquier, blessé au dos et écarté de la compétition toute la saison dernière. « Bien que nous puissions nous appuyer sur quelques athlètes expérimentés, nous avons encore une équipe très jeune. Nous espérons pouvoir compter sur quelques renforts cet hiver », explique Emilien Buisson l’entraîneur du team.
Côté objectifs sportifs, le team se concentre uniquement sur les courses longues distances. « Nous sommes encore en phase d’apprentissage sur le circuit de la Visma Ski Classics que nous avons vraiment découvert l’hiver dernier et nous devons réaffirmer notre suprématie sur les courses longues distances internationales en skating. Nous croyons au développement d’un circuit mondial professionnel, où skating et classique seront représentés de manière équitable. Nous misons sur la polyvalence comme nous l’avons toujours fait. Il faut juste être un peu patients et attendre que le milieu s’organise en conséquence. Ça arrivera inévitablement. Et il faudra que nous soyons prêts à ce moment là ! », ajoute Emilien Buisson.
Après quatre années aux côtés de Salomon, le e-Liberty Ski Team annonce par ailleurs l’arrivée d’un nouveau partenaire textile : Inovik, la marque ski de fond de Décathlon. Une tenue à découvrir dès demain.
L’équipe e-Liberty Ski Team
- Antoine Auger
- Coralie Bentz
- Elisa Brocard
- Thomas Chambellant
- Théo Deswazière
- Arnaud Du Pasquier
- Jean Grasset
- Marie Kromer
- Matis Leray
- Bastien Poirrier
- Antoine Tarantola
- Partenaire d’entraînement : Samuel Ikpefan
Photos : e-Liberty Ski Team

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 18 janvier 2021
Thomas Bray | 18 janvier 2021
Florian Burgaud | 18 janvier 2021
Arthur Massot | 18 janvier 2021
Ski de fond | Championnats de Norvège : Valnes titré, Klæbo au pied du podium
Florian Burgaud | 18 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura