Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Ski de fond | Visma Ski Classics : e-Liberty Ski Team au départ

SKI DE FOND – Avec de nouveaux athlètes dont Thomas Chambellant et Bastien Poirrier, et une tenue inédite du fait de la collaboration avec un nouveau partenaire textile, le e-Liberty Ski Team prendra le départ des premières courses de la Visma Ski Classics ce week-end en Italie.

 

Le coup d’envoi de la nouveau saison de la Visma Ski Classics sera donné demain vendredi à Livigno en Italie. Au programme, quinze kilomètres en style classique. Parmi les équipes de ski de fond qui prendront le départ, on retrouvera le e-Liberty Ski Team.

Depuis l’hiver dernier, celui-ci a vu ses effectifs évoluer, d’abord avec les départs consécutifs de Damien Tarantola, Antoine Agnellet, Gérard Agnellet, Constance Vulliet et Loïc Guigonnet, et ensuite avec des arrivées de choix. En effet, suite à la disparition du Team Jobstation, Thomas Chambellant a rejoint l’équipe au cours de l’été et plus récemment Bastien Poirrier est venu renforcer ses rangs. Le Savoyard Matis Leray est quand à lui entré au printemps tout comme Samuel Ikpefan dont le projet est de représenter son pays d’origine, le Nigéria, sur les plusgrands événements internationaux.

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Théo Deswaziere.

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Antoine Auger.

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Arnaud Du Pasquier

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Bastien Poirrier

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Marie Kromer.

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Thomas Chambellant.

À noter également le retour de Arnaud Du Pasquier, blessé au dos et écarté de la compétition toute la saison dernière. « Bien que nous puissions nous appuyer sur quelques athlètes expérimentés, nous avons encore une équipe très jeune. Nous espérons pouvoir compter sur quelques renforts cet hiver », explique Emilien Buisson l’entraîneur du team.

Côté objectifs sportifs, le team se concentre uniquement sur les courses longues distances. « Nous sommes encore en phase d’apprentissage sur le circuit de la Visma Ski Classics que nous avons vraiment découvert l’hiver dernier et nous devons réaffirmer notre suprématie sur les courses longues distances internationales en skating. Nous croyons au développement d’un circuit mondial professionnel, où skating et classique seront représentés de manière équitable. Nous misons sur la polyvalence comme nous l’avons toujours fait. Il faut juste être un peu patients et attendre que le milieu s’organise en conséquence. Ça arrivera inévitablement. Et il faudra que nous soyons prêts à ce moment là ! », ajoute Emilien Buisson.

L'article continue sous la publicité
pub

Après quatre années aux côtés de Salomon, le e-Liberty Ski Team annonce par ailleurs l’arrivée d’un nouveau partenaire textile : Inovik, la marque ski de fond de Décathlon. Une tenue à découvrir dès demain.

 

L’équipe e-Liberty Ski Team

  • Antoine Auger
  • Coralie Bentz
  • Elisa Brocard
  • Thomas Chambellant
  • Théo Deswazière
  • Arnaud Du Pasquier
  • Jean Grasset
  • Marie Kromer
  • Matis Leray
  • Bastien Poirrier
  • Antoine Tarantola
  • Partenaire d’entraînement : Samuel Ikpefan

 

Photos : e-Liberty Ski Team

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.