Ski de fond | Visma Ski Classics : Eliassen et Johansson l’emportent

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – La seconde étape de la Visma Ski Classics faisait halte en Autriche avec la Kaiser Maximilian Lauf. La course a été remportée par Petter Eliassen et Britta Johansson Norgren.

 

Ski de fond : le triplé du Team BN Bank

Sur la neige autrichienne et la désormais fameuse course de ski de fond  Kaiser Maximilian Lauf, on ne voyait que par leurs combinaisons rouges à carreaux. Les trois membres du Team BN Bank ont dominé la course qui s’est achevée avec la victoire de Petter Eliassen. Le fondeur norvégien remporte la course autour de Seefeld et relègue à 15 secondes son coéquipier Simen Østensen.

Le troisième membre de l’équipe à s’insérer sur le podium est Morten Eide Pedersen, seulement battu au sprint. Le triplé de l’équipe est en plus un triplé pour la Norvège.

Le podium masculin avec : Simen Østensen, Petter Eliassen et Morten Eide Pedersen

Derrière la domination de cette équipe, un seul homme a (presque) réussi à s’accrocher jusqu’au bout. Leur compatriote norvégien du Team Kaffebryggeriet, Vetle Thyli, termine au pied du podium.

 

Britta Johansson Norgren, encore une fois

Deux courses et deux victoires pour la fondeuse suédoise Britta Johansson Norgren. Déjà vainqueur sur le 28 km classique de Livigno, elle remet le couvercle sur cette édition de la Kaiser Maximilian Lauf. Elle a encore une fois écrasé la concurrence et relégué sa dauphine Astrid Oyre Slind à plus de vingt secondes.

L’ancienne fondeuse du circuit coupe du monde Justyna Kowalczyk a pris la troisième place à plus d’une minute de la gagne.

 

Le podium féminin avec : Astrid Oyre Slind, Britta Johansson Norgren et Justyna Kowalczyk

 

Photos : Visma Ski Classics

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.