Ski de fond : une nouvelle équipe pour Kati Roivas
Neuvième du classement général de la Visma Ski Classics l’hiver passé, la fondeuse finlandaise Kati Roivas, 27 ans, quitte le Team Nordic Expérience. Evoluant au sein de l’équipe française depuis deux ans, elle rejoint le Team Næringsbanken, formation norvégienne participant également au circuit professionnel de la longue distance.
« C’est une bonne opportunité qui, je crois, me rendra plus forte en tant que fondeuse. C’est la raison principale de ce changement d’équipe », explique-t-elle au site spécialisé ProXCskiing. Dixième de l’Ylläs-Levi, huitième de La Diagonela et neuvième du Tartu Maraton, Kati Roivas veut maintenant se stabiliser dans le top 10 de la Visma Ski Classics et, pourquoi pas accrocher, le top 5 : « Pour cela, il va falloir que je m’accroche plus longtemps au groupe de tête », estime-t-elle.
Si elle continuera de vivre en France aux côtés de son compagnon Arnaud Guyon, Kati Roivas se rendra en Norvège pour les différents stages d’entraînement de l’été. « Ils seront une fois par mois avec, peut-être, un peu plus d’intensité et de courses en rollerski », espère la Finlandaise qui va également retrouver, à sa grande joie, un vrai groupe féminin, à la différence du Team Nordic Expérience.
« J’ai hâte de découvrir la culture norvégienne du ski de fond », termine-t-elle.
A lire aussi
- Transju’Classic : les victoires de Thomas Joly et Kati Roivas en vidéo
- Bastien Poirrier sur le podium de La Venosta Open, Kati Roivas s’impose
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : Valentin Buirey, du SC Mouthe, gagne le premier sprint masculin
- Biathlon | « Merci », « Légende », « Sacré coup de vieux » : Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade, Lisa Vittozzi et Emilien Claude rendent hommage à Rafael Nadal
- Biathlon : suivez en direct vidéo les sprints de la première journée du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | Ski nordique : la combinaison de l’Autriche passe au sombre
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France sera officiellement dévoilée le 28 octobre