L’hiver dernier, des skieurs de l’équipe nationale suédoise tels qu’Ebba Andersson, Gustaf Berglund, Jens Burman ou encore Oskar Svensson ont participé à des courses longue distance de la Visma Ski Classics sous les couleurs de teams professionnels. Selon la SVT, la fédération suédoise veut les contraindre à prendre le départ dans leur tenue officielle.
Par cette mesure encore en réflexion, le patron des distanceurs, Lars Oeberg, se défend de vouloir décourager ses troupes. Toutefois, il a un message bien précis à leur transmettre : « Si tu vas en coupe du monde, aux championnats du monde ou aux Jeux olympiques, tu dois te concentrer sur ces compétitions pour être sélectionné », rappelle-t-il.

Du côté du Pro Tour, on s’agace. Pour Magnar Dalen, le chef de l’équipe norvégienne Ragde Charge, « ce sera moins intéressant pour nous de les avoir à nos côtés s’ils portent la combinaison de l’équipe nationale, c’est évident », confie-t-il. A suivre…
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : sur quoi Elvira Oeberg travaille pour rattraper Julia Simon
- Saut à ski : la France au Grand Prix d’été de Klingenthal avec Joséphine Pagnier et Valentin Foubert
- Biathlon : dernier stage à Prémanon avant le retour sur la neige et les sélections de Bessans pour l’équipe de France relève
- Saut à ski | Hinzenbach : nouveau succès en Grand Prix d’été pour Gregor Deschwanden
- Biathlon | Challenge national U15 de Prémanon : les résultats complets du second sprint
