Ski de fond | Visma Ski classics : la météo modifie le parcours

SKI DE FOND - Engagé sur le 28 km cl de la Sgambeda, première épreuve de la Swix ski classics, Alexis Jeannerod a signé une belle 14e place. Roxane Lacroix et Marie Kromer se sont également illustrées.

SKI DE FOND | VISMA SKI CLASSICS – La course Kaiser Maximilian Lauf de Seefeld  fait évoluer son parcours à cause des conditions climatiques extrêmes.

 

La Kaiser Maximilian Lauf à Seefeld, en Autriche, est le troisième événement après les prologues et la Sgambeda de la saison IX de la Visma Ski Classics. Cet événement se déroulera ce samedi 12 janvier. En raison de conditions météorologiques extrêmes, avec de fortes chutes de neige et un risque d’avalanche important, la course a été réduite à 40 kilomètres.


Les femmes élites débuteront à 8h45, suivies des hommes et de toutes les autres participantes à 10h. Il y aura un sprint intermédiaire à 7 km à Wildmoos et un autre au km 24 à Moos.

 

Enormément de neige à Seefeld

Kaiser Maximilian Lauf enregistre un nombre record de participants cette année. Selon les dernières prévisions météorologiques, la neige devrait cesser ce vendredi mais il pourrait y avoir des chutes de neige plus légères au cours du week-end.

« Nous travaillons sans relâche pour garantir les meilleures conditions possibles aux skieurs professionnels de la Visma Classics », assure le directeur de la course, Martin Tauber. «Il a neigé énormément à Seefeld et dans les environs, plus que depuis des décennies, rendant nos préparations très ardues. Cependant, nous sommes convaincus que nous réussirons à tout mettre en place avant samedi. Heureusement, le temps s’est un peu amélioré cette fin de semaine. Mais mieux vaut avoir trop de neige que pas de neige du tout! »

 

Photo : Visma ski classics

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.