Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Engagé sur le 28 km cl de la Sgambeda, première épreuve de la Swix ski classics, Alexis Jeannerod a signé une belle 14e place. Roxane Lacroix et Marie Kromer se sont également illustrées.

Ski de fond | Visma Ski classics : la météo modifie le parcours

SKI DE FOND | VISMA SKI CLASSICS – La course Kaiser Maximilian Lauf de Seefeld  fait évoluer son parcours à cause des conditions climatiques extrêmes.

 

La Kaiser Maximilian Lauf à Seefeld, en Autriche, est le troisième événement après les prologues et la Sgambeda de la saison IX de la Visma Ski Classics. Cet événement se déroulera ce samedi 12 janvier. En raison de conditions météorologiques extrêmes, avec de fortes chutes de neige et un risque d’avalanche important, la course a été réduite à 40 kilomètres.


Les femmes élites débuteront à 8h45, suivies des hommes et de toutes les autres participantes à 10h. Il y aura un sprint intermédiaire à 7 km à Wildmoos et un autre au km 24 à Moos.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Enormément de neige à Seefeld

Kaiser Maximilian Lauf enregistre un nombre record de participants cette année. Selon les dernières prévisions météorologiques, la neige devrait cesser ce vendredi mais il pourrait y avoir des chutes de neige plus légères au cours du week-end.

« Nous travaillons sans relâche pour garantir les meilleures conditions possibles aux skieurs professionnels de la Visma Classics », assure le directeur de la course, Martin Tauber. «Il a neigé énormément à Seefeld et dans les environs, plus que depuis des décennies, rendant nos préparations très ardues. Cependant, nous sommes convaincus que nous réussirons à tout mettre en place avant samedi. Heureusement, le temps s’est un peu amélioré cette fin de semaine. Mais mieux vaut avoir trop de neige que pas de neige du tout! »

 

Photo : Visma ski classics

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...