Ski de fond : Ebba Andersson en l’absence de Therese Johaug
Ce samedi matin, la Reistadløpet, avant-dernière étape de la Visma Ski Classics, le circuit professionnel du ski de fond longue distance, avait lieu en Norvège. Sur cette difficile course de 50 kilomètres, ce sont deux habitués de la coupe du monde qui ont brillé… en solitaire.
Après le forfait de dernière minute de Therese Johaug, la Suédoise Ebba Andersson avait le champ libre pour briller et, après un tout début de course au chaud dans le peloton de tête, elle a pris les devants jusqu’à compter plus de deux minutes de marge sur Marit Bjoergen et Astrid Oeyre Slind. Vainqueure en solitaire, elle devance finalement à l’arrivée la première de 54 secondes et la deuxième de près de 4 minutes. Emma Ribom, à plus de 7 minutes, est quatrième.
Quinzième place pour la Finlandaise Kati Roivas, membre du Team Nordic Expérience. Jennifer Lambert termine trente-troisième.
La Norvège triomphe chez les hommes
Chez les hommes, c’est Martin Loewstroem Nyenget, vainqueur du 50 kilomètres d’Holmenkollen (Norvège) il y a quelques semaines, qui triomphe. Plus costaud que tout le monde, il passe la ligne avec 1 minute 15 d’avance sur Tord Asle Gjerdalen. C’est Mikael Gunnulfsen qui complète le podium juste devant Eric Rosjoe.
Du côté des Français, Bastien Poirrier, trente-deuxième, a été le meilleur. Thomas Joly est trente-sixième, Théo Deswazière quarante-deuxième, Matis Leray quarante-neuvième, Paul Combey cinquante-cinquième et Antoine Tarantola cinquante-huitième. Antoine Auger, pas totalement remis de sa course de 220 kilomètres disputée il y a une semaine, n’étais pas au départ.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi
- JOJ 2024 : la Norvège a sélectionné ses biathlètes pour Gangwon
- Ski de fond | « C’est vraiment une chance d’être dans ce groupe » : la Vosgienne Clémence Didierlaurent savoure son arrivée en équipe de France relève