Ski de fond : les longues distances pour Magni Smedaas
Créé il y a un an avec Morten Eide Pedersen et Linn Soemskar comme têtes d’affiche, le Team Eksjöhus vient de réaliser un gros coup en enregistrant l’arrivée, en ce début de mois de mai, de Magni Smedaas, venue de l’équipe nationale norvégienne de ski de fond.
« En fin de saison, j’ai décidé de franchir le pas et de me mettre à 100% sur la Ski Classics avec le Team Eksjöhus », explique-t-elle dans un communiqué de sa nouvelle équipe.
Au départ de quatre course du circuit professionnel de la longue distance l’hiver passé, Magni Smedaas, 26 ans, avait terminé cinquième de La Venosta Time Trial, de la Marcialonga et de la Reistadløpet mais aussi troisième du Tartu Maraton. « Je n’avais aucune attente, mais j’ai vite réalisé que le ski de fond longue distance me convenait incroyablement bien, raconte-t-elle. Avec une préparation adaptée, j’ai hâte de découvrir mon vrai potentiel. »
Troisième du skiathlon et du 30 kilomètres des championnats de Norvège il y a quelques semaines, Magni Smedaas espère pouvoir « donner du fil à retordre à Ida [Dahl] et Astrid [Oeyre Slind] pour le maillot jaune » dès la saison prochaine.
A lire aussi
- Lygna : Kathrine Rolsted Harsem championne de Norvège du skiathlon, Magni Smedaas troisième
- Magni Smedaas : elle dédie sa première médaille à son père récemment décédé
- Tartu Maraton : Britta Johansson Norgren vainqueure, Magni Smedaas troisième
- Linn Soemskar, tête d’affiche du nouveau Team Eksjöhus
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : fin de carrière pour Ragnhild Gloeersen Haga
- Combiné nordique | Tolga : Jarl Magnus Riiber et Gyda Westvold Hansen font le doublé aux championnats de Norvège
- Ski de fond : en or aux championnats de Norvège, Marte Skaanes renaît de ses cendres après une saison ratée
- Ski de fond | Tolga : nouveau titre national pour Johannes Hoesflot Klæbo, sacré sur le 10 kilomètres classique
- Combiné nordique | « Des souvenirs pour la vie » : sur le tremplin de vol à ski de Planica, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud ont passé la barre mythique des 200 mètres