Ski de fond : Martin Loewstroem Nyenget veut gagner sur la Birkebeinerrennet
Martin Loewstroem Nyenget arrive avec beaucoup d’ambitions sur la Visma Ski Classics ce week-end. Le Norvégien, vainqueur du mythique 50 km d’Oslo-Holmenkollen, à domicile, début mars, veut poursuivre sur sa belle lancée après ses dernières belles performances sur la coupe du monde de ski de fond.
« J’espère que je vais pouvoir me battre pour la victoire. Cela signifierait beaucoup pour moi de gagner la Birkebeinerrennet. Je viens de Lillehammer et je suis inscrit là-bas, cette course compte beaucoup pour mon club. Mais nombreux sont ceux qui veulent également s’imposer ici », avoue-t-il à Langrenn.
Monté sur deux podiums du circuit longue distance cet hiver, quand ses coéquipiers étaient sur le Tour de Ski ou aux Jeux olympiques de Pékin, la Birkebeinerrennet n’est pas une première pour Martin Loewstroem Nyenget. Le fondeur de 29 ans avait déjà disputé cette course en 2009 et en 2013. De bons souvenirs pour lui, même s’il aimerait encore faire mieux : « J’espère aller plus vite cette fois. On parle beaucoup de durcissement dans la course longue distance. Il ne fait aucun doute que c’est important, et la meilleure façon de l’obtenir est de faire du ski de fond. Je me suis très bien entraîné sur toutes les choses dans les courses auxquelles j’ai participé cet hiver. »
Quand il s’agit de parler de ses principaux adversaires, le Scandinave pointe du doigt un athlète en particulier. « La liste est longue. Mais Andreas Nygaard est un concurrent coriace, quelle que soit la course de ski de fond dont nous parlons, il sera donc probablement le concurrent le plus fort samedi également ». Peur partagée par la star de la Visma Ski Classics, qui a aussi cité Martin Loewstroem Nyenget comme étant son principal rival pour la victoire.
Le fondeur, qui va courir pour l’équipe Eksjöhus, espère s’en tirer à bon compte ce samedi sur la Birkebeinerrennet, et soulever le tant apprécié bouquet de fleurs à l’arrivée.
A lire aussi
- Privées de coupe du monde, les stars se tournent vers la Birkebeinerrennet
- Lina Korsgren va manquer la Birkebeinerrennet
- William Poromaa poursuivra sa saison en Visma Ski Classics après la coupe du monde
- Therese Johaug et Marit Bjoergen réunies sur la Birkebeinerrennet et la Reistadløpet
- Martin Loewstroem Nyenget : il a pensé à son père qui vient de mourir
- Oslo : triplé norvégien au mythique 50 km d’Oslo
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI