Ski de fond : Maxime Grenard nominé pour devenir directeur d’équipe de l’hiver
Ce mardi matin, la Visma Ski Classics a dévoilé les noms des quatre nominés pour recevoir le trophée, en fin d’hiver, de directeur d’équipe de l’année. Parmi eux, on retrouve Jerry Ahrlin, du Team Engcon, Magnar Dalen, du Team Ragde Charge, Michele Pasqualotto, du Team Internorm-Trentino-Zorzi Max By SZ, et Maxime Grenard, patron du Team Nordic Expérience.
« Derrière chaque athlète, il y a une équipe et un directeur d’équipe qui font un travail incroyable pour que les fondeurs puissent briller. En plus de l’encadrement, les problèmes de finances, de partenaires, de logistique et de personnel doivent être gérés, ainsi que le besoin croissant d’une présence dans les réseaux sociaux », explique David Nilsson, PDG de la Visma Ski Classics.
L’identité du vainqueur, qui fera son entrée au Hall of Fame de la Visma Ski Classics, sera annoncée samedi à l’issue de l’Ylläs-Levi, ultime course de la saison.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Biathlon | Ski de fond : la composition complète du groupe Excellence 2030 pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : déjà plus de 100 000 billets vendus pour les championnats du monde 2025 de Trondheim
- Biathlon | « Tout se passe comme nous l’avions imaginé » : Anamarija Lampic et Jakov Fak confiants à quelques semaines du début de l’hiver
- Jeux olympiques et paralympiques | Alpes françaises 2030 : le Belge Pierre-Olivier Beckers nommé président de la commission de coordination par le CIO