Ski de fond : le Team Nordic Expérience a souffert sur la Reistadløpet
Samedi, le Team Nordic Expérience, seule équipe professionnelle française de ski de fond engagée sur la Visma Ski Classics, participait à la mythique Reistadløpet, une course norvégienne longue de 50 kilomètres marquée par de nombreuses montées. Sur ce profil ne collant pas totalement aux qualités du groupe, c’est le Suisse Arnaud Du Pasquier, vingt-cinquième, qui a signé le meilleur résultat.

« Comme attendu, cela a été une course difficile, explique Maxime Grenard, le coach de l’équipe, à Nordic Magazine. Mais Arnaud fait une belle course. Globalement, il termine bien la saison, dommage qu’il ne soit pas avec nous le week-end prochain. » L’Helvète ne participera effectivement pas à l’Ylläs-Levi (Finlande), ultime course de l’hiver.
Un top 15 pour Kati Roivas
Derrière, Bastien Poirrier, onzième après la première montée, se classe finalement trente-deuxième : « La seconde partie de course a été un peu plus compliquée pour lui, mais cela reste une très grosse course après son mal de dos du mois dernier, surtout avec le niveau qu’il y avait sur cette Reistadløpet », glisse son entraîneur. Rappelons que c’est le Norvégien Martin Loewtroem Nyenget qui s’est imposé.

Thomas Joly, lui, après son top 10 de la Birkebeinerrennet, termine trente-sixième sur un parcours pas taillé pour lui. La Finlandaise Kati Roivas, quinzième, a fait plaisir à Maxime Grenard sur cette course disputée en classique par les féminines : « C’est très bien même si cela aurait pu être encore mieux. La forme est là », explique-t-il avant d’avouer que sa coéquipière Jennifer Lambert, trente-troisième, vit une fin de saison « compliquée ».
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Hinzenbach : nouveau succès en Grand Prix d’été pour Gregor Deschwanden
- Biathlon | Challenge national U15 de Prémanon : les résultats complets du second sprint
- Saut à ski | Autrans : les résultats du concours U17 du Challenge national et son classement final par équipes
- Rollerski : la Klarälvsloppet pour Amund Riege et Jenny Larsson, Mona Brorsson dans le top 10r
- Trail : le Jurassien Dimitri Jean-Morel et la Suissesse Kerstin Dusch remportent l’UTMJ
