SKI DE FOND | VISMA SKI CLASSICS – Évincé du Team Ragde Eiendom des frères Auckland au printemps dernier, Tord Asle Gjerdalen vient d’annoncer la création d’une nouvelle équipe professionnelle, le Team XPND Fuel of Norway.
Ski de fond : encore du nouveau en Visma Ski Classics
Le numéro deux mondial sera bien présent sur le circuit de la Visma Ski Classics la saison prochaine ! Alors qu’il avait été poussé vers la sortie du Team Ragde Eiendom par les frères Auckland à la fin du dernier exercice, Tord Asle Gjerdalen (37 ans), vient de créer sa propre équipe professionnelle de ski de fond, le Team XPND Fuel of Norway.
Les néo retraités Astrid Uhrenholdt Jacobsen et Eirik Brandsdal sont de l’aventure mais ne rechausseront pas les skis pour autant. « Ils aideront l’équipe d’une manière différente », explique Gjerdalen dans des propos repris par le site spécialisé Langrenn.com. Jacobsen s’investira particulièrement dans le projet Girls XPND Fuel of Norway consistant à promouvoir le sport féminin en Norvège.
Ce team est enfaite la reprise de l’ancienne équipe XPND renommée Team XPND Fuel of Norway après l’arrivée de l’entreprise de nutrition sportive dirigée par Erlend Søraker. C’est ainsi qu’Ingeborg Dahl, Thomas Oedegaarden et Kristoffer Nielsen courront pour l’équipe de Tord Asle Gjerdalen. Pour le moment, ce sont les quatre seuls fondeurs du team.
Rappelons, enfin, que le début de la saison XI de la Visma Ski Classics a été décalé : il sera donné le 14 janvier à Zuoz, en Suisse.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Team XPND Fuel of Norway (@teamxpnd)
À lire aussi :
- Ski de fond | Visma Ski Classics : il y a du nouveau
- Ski de fond : la Visma Ski Classics lance un Grand Chelem
- Ski de fond | Visma : le numéro 2 du général cherche une équipe
- Ski de fond : Decathlon Experience, le nouveau team tricolore
- Ski de fond : la Visma Ski Classics reporte sa saison
- Ski de fond : le calendrier des Challengers de la Visma Ski Classics
Photos : Visma Ski Classics.