Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Ski nordique

Ski de fond : Viteos Ski Tour acte deux

SKI DE FOND – La deuxième édition du Viteos Ski Tour débutera le 12 janvier du côté des Breuleux, en Suisse.

 

Le Viteos Ski Tour est un challenge de ski de fond regroupant quatre compétitions de ski nordique en Suisse. Il a pour objectif de promouvoir le ski nordique de compétition dans le Giron Jurassien.

La première étape de cette compétition aura lieu ce samedi 12 janvier. Les récentes chutes de neige ont en effet permis de confirmer que la Course de l’Heure se déroulera aux Breuleux selon le programme.

Le délai d’inscription en ligne est prolongé jusqu’à ce vendredi 18 h. Départ samedi à 14h30-15h30.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le principe : Après 1 heure de course, les coureurs terminent le tour commencé. Si des coureurs sont toujours ensemble à ce moment-là, c’est l’ordre de passage sur la ligne qui sera déterminant pour le classement.

L’an dernier, le Valaisan Alwin Thétaz l’a emporté chez les hommes (9 boucles) et Laura Jeanneret avait gagné chez les dames. Près de 120 coureurs avaient pris le départ.

Infos pratiques

  • Lieu : Les Breuleux, au nord de l’Hôtel de La Balance
  • Style : Libre
  • Dossards : Hôtel de La Balance, de 10h à 13h
  • Prix : A tous les participants et podiums récompensés
  • Inscription : A l’aide du formulaire jusqu’au 9 janvier 2018. Après ce délai, s’inscrire sur place avec majoration de 5.- sauf pour les enfants.

Le parcours

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

 

Le programme du challenge

  • Samedi 12 janvier 10h00 : la course de l’Heure/ Les Breleux
  • Samedi 26 janvier 9h00 : la Sibérienne/ La Brévine
  • Dimanche 3 février 9h00 : le Tour de Sagnard/ La Sagne
  • Dimanche 17 février 9h00 : La Franche Nordique/ Les Breuleux

 

Photo : Facebook Viteos Ski Tour

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Ski nordique

20:27. Ce samedi, le stade de la Côte Feuillée de Chaux-Neuve (Doubs) accueillait une nouvelle étape du Samse Summer Tour de saut à ski...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné Wilfried Cailleau de se prêter...

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.