Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Ski de fond | Viteos Ski Tour : La Course de l’Heure devrait avoir lieu samedi

SKI DE FOND – Annoncée pour ce samedi 4 janvier, la première étape du Viteos Ski Tour organisée par le SC Les Breuleux lors de la traditionnelle Course de l’Heure est en voie d’être confirmée. En effet, la neige qui recouvre les sommets de l’Arc jurassien devrait suffire pour assurer l’épreuve qui devrait selon toute vraisemblance se dérouler au Mont-Crosin.

 

MISE À JOUR

Le Ski-Club des Breuleux est en mesure de confirmer la Course de l’Heure et le Ski-Cross pour les enfants le 4 janvier prochain sur le site nordique du Mont-Crosin.

  • Lieu des compétitions : ICI
  • Trajet depuis l’Hôtel de la Balance aux Breuleux : Trajet

Un chemin carrossable permet l’accès au site mais la circulation doit y être limitée. La plus grande prudence possible est demandée afin de provoquer aucun dégât au terrain. Les 4×4 sont interdits.

La programmation initiale est maintenue hormis donc le lieu des compétitions et les résultats des enfants qui seront proclamés directement sur site à 14 h. La proclamation des résultats adultes aura lieu comme prévu à l’Hôtel de la Balance aux Breuleux à 17h.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 


« Sur place, l’enneigement est toujours bon, indique Vincent Theurillat, Président du SC Les Breuleux. La couche de neige est suffisante pour envisager La Course de l’Heure ce samedi 4 janvier. » Les amateurs de ski de fond peuvent donc d’ores et déjà réserver leur premier samedi 2020.

Les conditions sont encore bonnes dans la région pour la pratique du ski de fond, en particulier au Centre Nordique La Vue-des-Alpes – Tête-de-Ran (14 km). Il est par ailleurs toujours possible de skier à Pouillerel (15 km), au Communal de La Sagne (7 km), à La Chaux-du-Milieu (4 km), aux Cernets (4 km), ainsi qu’aux Prés-d’Orvin (22 km) moyennant quelques précautions sur certains secteurs.

Pour s’inscrire : cliquez ICI.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

A lire aussi :

 

Photo : Matthias Vauthier

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Découvrez la composition des différents groupes de l'équipe nationale suédoise de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Ski nordique

Quand une star de la chanson chausse les skis et part en balade avec des athlètes de l'équipe nationale.

Ski de fond

Johan Haeggstroem n'a pas été retenu dans l'équipe nationale suédoise qui sera dévoilée ce mardi.

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...