Ski de fond | Viteos Ski Tour : La Course de l’Heure devrait avoir lieu samedi

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Annoncée pour ce samedi 4 janvier, la première étape du Viteos Ski Tour organisée par le SC Les Breuleux lors de la traditionnelle Course de l’Heure est en voie d’être confirmée. En effet, la neige qui recouvre les sommets de l’Arc jurassien devrait suffire pour assurer l’épreuve qui devrait selon toute vraisemblance se dérouler au Mont-Crosin.

 

MISE À JOUR

Le Ski-Club des Breuleux est en mesure de confirmer la Course de l’Heure et le Ski-Cross pour les enfants le 4 janvier prochain sur le site nordique du Mont-Crosin.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
  • Lieu des compétitions : ICI
  • Trajet depuis l’Hôtel de la Balance aux Breuleux : Trajet

Un chemin carrossable permet l’accès au site mais la circulation doit y être limitée. La plus grande prudence possible est demandée afin de provoquer aucun dégât au terrain. Les 4×4 sont interdits.

La programmation initiale est maintenue hormis donc le lieu des compétitions et les résultats des enfants qui seront proclamés directement sur site à 14 h. La proclamation des résultats adultes aura lieu comme prévu à l’Hôtel de la Balance aux Breuleux à 17h.

 


« Sur place, l’enneigement est toujours bon, indique Vincent Theurillat, Président du SC Les Breuleux. La couche de neige est suffisante pour envisager La Course de l’Heure ce samedi 4 janvier. » Les amateurs de ski de fond peuvent donc d’ores et déjà réserver leur premier samedi 2020.

Les conditions sont encore bonnes dans la région pour la pratique du ski de fond, en particulier au Centre Nordique La Vue-des-Alpes – Tête-de-Ran (14 km). Il est par ailleurs toujours possible de skier à Pouillerel (15 km), au Communal de La Sagne (7 km), à La Chaux-du-Milieu (4 km), aux Cernets (4 km), ainsi qu’aux Prés-d’Orvin (22 km) moyennant quelques précautions sur certains secteurs.

Pour s’inscrire : cliquez ICI.

 

A lire aussi :

 

Photo : Matthias Vauthier

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.