Ski de fond : voici le calendrier officiel de l’hiver

Des championnats de France dès la fin janvier et la création du Vercors Nordic Tour Les quatre discipline nordiques réunies à Courchevel / Méribel fin mars.

 

Il y a eu de nombreuses candidatures pour organiser les évènements nationaux 2015/2016. A croire que les arguments développés par la FFS pour inscrire une compétition nationale dans le projet de développement des clubs ont été entendus. La saison débutera les 5 et 6 décembre à Bessans avec des compétitions sélectives pour le circuit international. Le Grand Bornand aura en charge le Challenge National U14 les 23 et 24 janvier 2016.

L’innovation la saison prochaine sera la création du Vercors Nordic Tour. Ce mini tour sera organisé par Villard-de-Lans, Autrans et Méaudre et servira de support aux championnats de France de sprint et d’individuel classique les 29 et 30 janvier. Méaudre accueillera le 31 janvier la finale.

Les championnats de France U16 verront la finale se dérouler dans le Comité Auvergne, aux Estables. La station de Montgenèvre aura l’honneur d’accueillir la finale du Samse National Tour ainsi que les championnats de France des clubs.

La saison se terminera comme d’habitude par les championnats de France nordiques. Les quatre disciplines nordiques seront à nouveau réunies à Courchevel et Méribel les 26 et 27 mars 2016.

 

 

Cliquez sur Télécharger pour voir en gros plan :

 

Télécharger (PDF, 65KB)

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.