Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Léna Quintin
Lena Quintin (FRA) - Thibaut/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond | Vuokatti : deux Françaises en quarts de finale du sprint U23

SKI DE FOND – Après les juniors mardi, place aux fondeurs U23 à Vuokatti, à l’occasion des Mondiaux de ski nordique. Lors des qualifications du sprint, c’est Tereza Beranova qui s’est imposée chez les dames et Alexander Terentev chez les hommes. Les deux Françaises en lice se sont qualifiées. Leurs homologues masculins sont, eux, éliminés.

 

Ski de fond : des Bleues convaincantes

Les championnats du monde u23 à Vuokatti ont mis du temps à se lancer à cause du vent glacial qui touche la ville finlandaise cette semaine. Mais c’est, enfin, chose faite ! Les sprinteurs ont chaussé leurs skis jeudi matin à l’occasion des qualifications du sprint classique.

Ce sont les dames qui ont ouvert le bal avec une première place de la Tchèque Tereza Beranova. Derrière, la Russe Hristina Matsokina est suivie de près par sa compatriote Anastasiya Faleeva.

Mais la bonne nouvelle de la matinée provient des Françaises. Deux fondeuses étaient au départ : Léna Quintin et Mélissa Gal. Elles ont réussi à se qualifier pour les phases finales grâce à leur 18 et 23e place.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Les hommes français passent, eux, à côté de leur sprint

Si les demoiselles sont parvenues à se hisser dans le tableau final, il n’en est rien pour les messieurs. Eux aussi étaient deux au départ puisque Théo Schely et Tom Mancini ont enfilé un dossard. Malheureusement, le premier d’entre eux a échoué au portes des quarts de finale en terminant en 31e position. Plus loin, le second a pointé à 15,53 secondes de la tête, ce qu’il lui a valu une 43e place.

Devant, un Russe a impressionné. Alexander Terentev a remporté, haut la main, la qualification matinale. Presque 3 secondes le séparent de son premier poursuivant norvégien Haakon Skaanes. L’Américain Ben Ogden complète le podium.

Les finales démarreront à partir de 13 heures.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

En visite ce dimanche à Kiev (Ukraine), Thomas Bach, le patron du CIO, a assuré que le mouvement olympique ne lâchera jamais l'Ukraine.

Ski nordique

10:47. Ce week-end, le ski club La Bressaude organisait, sur le tremplin de Lispach, le premier Samse Summer Tour U15 de saut à ski...

Ski de fond

Les prochains stages de l'équipe de France de ski de fond auront lieu en Norvège, au mois d'août. L'occasion pour les Bleus de remettre...

Ski de fond

Ce dimanche, Matis Leray a remporté la course de 30 kilomètres des Trails de la Vanoise, à Pralognan.

Ski de fond

11:05. Retraitée du monde du ski de fond depuis le printemps, la Norvégienne Therese Johaug n’a pas pour autant complètement arrêté le sport. Grande...

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, Alexandre Pouyé, nouveau coach des fondeuses féminines de l'équipe de France, revient sur le stage de Tignes (Savoie).

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...