Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Lena Quintin (FRA) - Thibaut/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond | Vuokatti : deux Françaises en quarts de finale du sprint U23

SKI DE FOND – Après les juniors mardi, place aux fondeurs U23 à Vuokatti, à l’occasion des Mondiaux de ski nordique. Lors des qualifications du sprint, c’est Tereza Beranova qui s’est imposée chez les dames et Alexander Terentev chez les hommes. Les deux Françaises en lice se sont qualifiées. Leurs homologues masculins sont, eux, éliminés.

 

Ski de fond : des Bleues convaincantes

Les championnats du monde u23 à Vuokatti ont mis du temps à se lancer à cause du vent glacial qui touche la ville finlandaise cette semaine. Mais c’est, enfin, chose faite ! Les sprinteurs ont chaussé leurs skis jeudi matin à l’occasion des qualifications du sprint classique.

Ce sont les dames qui ont ouvert le bal avec une première place de la Tchèque Tereza Beranova. Derrière, la Russe Hristina Matsokina est suivie de près par sa compatriote Anastasiya Faleeva.

Mais la bonne nouvelle de la matinée provient des Françaises. Deux fondeuses étaient au départ : Léna Quintin et Mélissa Gal. Elles ont réussi à se qualifier pour les phases finales grâce à leur 18 et 23e place.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Les hommes français passent, eux, à côté de leur sprint

Si les demoiselles sont parvenues à se hisser dans le tableau final, il n’en est rien pour les messieurs. Eux aussi étaient deux au départ puisque Théo Schely et Tom Mancini ont enfilé un dossard. Malheureusement, le premier d’entre eux a échoué au portes des quarts de finale en terminant en 31e position. Plus loin, le second a pointé à 15,53 secondes de la tête, ce qu’il lui a valu une 43e place.

Devant, un Russe a impressionné. Alexander Terentev a remporté, haut la main, la qualification matinale. Presque 3 secondes le séparent de son premier poursuivant norvégien Haakon Skaanes. L’Américain Ben Ogden complète le podium.

Les finales démarreront à partir de 13 heures.

 

L'article continue sous la publicité
pub

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».

Combiné nordique

À 17 ans seulement, la combinée doubiste Emma Tréand a décidé de mettre un terme à sa carrière de sportive de haut niveau. En...

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...