Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Alexander Ivshin - Tomi Makipaa / JWSC2021.

Ski de fond

Ski de fond | Vuokatti : Ivshin clôture les Mondiaux en or

SKI DE FOND – La mass start masculine en style classique de 30 km a sonné la fin des Mondiaux juniors et U23 de Vuokatti, en Finlande. Pour l’occasion, le Russe Alexander Ivshin s’est emparé de la dernière médaille d’or de la semaine. Doerk Jean-Friedrich a terminé en argent, Alexander Stahlberg en bronze. 

 

Ski de fond : Ivshin taille patron

Les Russes, très en forme cette semaine, remportent la dernière médaille d’or des Mondiaux juniors et U23 de Vuokatti grâce à la victoire d’Alexander Ivshin. Derrière lui, le Finlandais Stahlberg s’est paré d’argent devant le Finlandais Stahlberg, en bronze.

Ce dimanche, le principe de la mass start a parfaitement été respecté pendant un très long moment. En effet, pendant près de 50 minutes, 25 fondeurs sont restés très groupés. À l’intérieur de ce groupe, aucun favori ne manquait à l’appel. Deux Français, Julien Arnaud et Gaspard Rousset, étaient au rendez-vous et arrivaient parfaitement à suivre le rythme imposé par les deux Alexander : Ivshin pour la Russie et Stahlberg pour la Finlande.

Les premiers écarts se sont produis à mesure où ces deux hommes, parfois relayés par l’Allemand Heiland Korbinian, sont parvenus à faire craquer leurs adversaires.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Après 18,75 km de course, deux groupes se sont formés et, malheureusement, les deux tricolores ont été distancés. Pour autant, Julien Arnaud était encore à 9 secondes de la tête et pouvait encore espérer jouer le top 10. Après un terrible effort, il a même effectué la jonction après 55 minutes de course. Gaspard Rousset avait, quant à lui, craqué et était distancé à plus d’une minute d’Ivshin.

Le premier Français au classement a payé sa débauche physique une fois le cap de l’heure de course passé. Seizième à cet instant, il était relégué à 24 secondes du duo de tête.

Pour voir le podium se décider, il a fallu attendre les six derniers kilomètres. À ce moment-là, les deux Alexander sont partis seuls en tête pour se jouer les deux principales breloques.

Juste derrière eux, un Allemand, mais pas celui qui s’est montré puissant pendant un long moment. En effet, cette-fois, c’était Doerk Jean-Friedrich qui allait être en mesure de monter sur le podium. D’autant qu’il avait réussi à recoller au duo de tête.

Les médaillés étaient connus après 28 km, cela ne pouvait plus bouger. Et c’est à ce moment-là qu’Alexander Ivshin a placé une attaque irrattrapable pour s’emparer de la médaille d’or.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Derrière, c’est Doerk Jean-Friedrich qui s’est emparé de l’argent au sprint, devant Stahlberg.

Premier Français à l’arrivée, Julien Arnaud occupe le 18e rang.

 

À lire aussi :

 

Photos : Tomi Makipaa / JWSC2021.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).