Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Tomi Mäkipää / JWSC2021

Ski de fond

Ski de fond | Vuokatti : la France au pied du podium du relais mixte

SKI DE FOND – Les Mondiaux U23 ont pris fin à Vuokatti samedi. Dans le relais mixte, la Norvège s’est imposée devant la Russie et la Suède. Les Bleus ont terminé à la quatrième place. 

 

Ski de fond : 4e place pour la France

La dernière course des Mondiaux U23 de Vuokatti, en Finlande, a eu lieu ce samedi midi. Pour l’occasion, ce sont les Norvégiens qui se sont imposés et ont remporté la médaille d’or. Derrière, les Russes ont été solides et ont conquis l’argent devant une Suède qui s’est invitée au dernier moment.

Dès le premier relais, trois nations ont pris de l’avance et ont mené les débats pendant un long moment. La Norvège, les Etats-Unis avec Hailey Swirbul et l’Allemagne qui, la première, a montré des signes de faiblesse. Derrière, on distinguait deux groupes. Le premier comprenait la Pologne et la Russie, le second un quatuor incluant Mélissa Gal pour la France.

Lors du deuxième relais, le fondeur d’outre-Rhin Albert Kuchler perdait le contact et se faisait rattraper par la bande de chasseurs où évoluait désormais le Bleu Théo Schely.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Jon Rolf Skamo Hope – Tomi Mäkipää / JWSC2021

Devant, le Scandinave Jon Rolf Skamo Hope se débarrassait de son compagnon de course étasunien, Gus Schumacher,  et passait le flambeau avec une belle marge d’avance à son coéquipier Haavard Moseby.

Dès lors, la France pouvait prétendre à une médaille. En skate, Tom Mancini faisait le travail et transmettait à Flora Dolci une place prometteuse.

 

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Louise Lindstroem – Tomi Mäkipää / JWSC2021

La jeune tricolore luttait alors avec trois autres skieuses. Après 51 minutes de course, elle s’échappait avec la concurrente russe. Dans le camp français, on retenait son souffle. Le podium était à portée de ski. Mais, dans les derniers mètres, Dolci était dépassée par la Suédoise Louise Lindstroem, qui privait la France de podium.

 

À lire aussi :

 

Photo : Tomi Mäkipää / JWSC2021

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Après la démission de Daniel Faahraeus, le ski de fond suédois ne s'est toujours pas trouvé de nouveau patron.

Ski de fond

Therese Johaug sur les traces de Charlotte Kalla En octobre 2020, on apprenait dans les colonnes de la presse suédoise que la fondeuse Charlotte...

Ski de fond

08:57. Ari Luusua vient de l’annoncer sur les réseaux sociaux. A 33 ans, le Finlandais a décidé de raccrocher les skis. « Mes enfants...

Ski de fond

Depuis la fin de l'hiver, les deux stars du ski de fond, Johannes Hoesflot Klæbo et Emil Iversen, n'ont eu aucun contact.

Ski de fond

Quatrième de la mass-start à élimination du Martin Fourcade Nordic Festival il y a une dizaine de jours, la Bressaude Delphine Claudel, 25 ans,...

Ski de fond

Faut-il participer ou pas au Tour de Ski qui se terminera un mois avant le début des Jeux de Pékin ? Dans l'équipe norvégienne,...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Harald Oestberg Amundsen impressionne tout le monde depuis qu'il a intégré l'équipe nationale. Mais le fondeur norvégien de 22 ans, confronté à une forte...