Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Veronika Stepanova - Tomi Mäkipää / JWSC2021

Ski de fond

Ski de fond | Vuokatti : la Russie remporte l’or et l’argent sur le 5km dames

SKI DE FOND – Vendredi matin avait lieu la première course de ski de fond skating des Mondiaux de Vuokatti. Ce sont les femmes de moins de 20 ans qui ont lancé les hostilités. Pour l’occasion, c’est la Russe Veronika Stepanova qui s’est imposée devant sa compatriote Evgeniya Krupitskaya et la Norvégienne Margrethe Bergane. Julie Pierrel, première Française au classement, a terminé 25e.

 

Ski de fond : La Russie remporte son combat contre la Scandinavie

Longtemps, trois Scandinaves occupaient le podium provisoire du 5 km skate féminin des championnats du monde juniors de Vuokatti, en Finlande. Mais dans les dernières minutes de course, deux Russes ont fait surface et se sont emparées des deux premières breloques. Au classement, on retrouve donc Veronika Stepanova devant sa compatriote Evgeniya Krupitskaya.

Juste derrière, les trois Scandinaves qui ont performé vendredi matin se sont disputées la médaille de bronze. Finalement, c’est la Norvégienne Margrethe Bergane qui a remporté la bataille devant les deux Suédoises Moa Hansson et Lisa Ingesson.

Bien plus loin au classement, les Françaises n’ont pas réussi à jouer les premiers rôles. En effet, la première tricolore à pointer le bout de son nez, Julie Pierrel, occupe le 25e rang. Elle a devancé, de peu, sa compatriote Liv Coupat.

L'article continue sous la publicité

pub

Pour retrouver les deux dernières Bleues au classement, il faut regarder du côté des 52 et 53e rang. Alexiane Gauthier et Maelle Veyre ont été reléguées à près de 2 minutes.

 

À lire aussi :

 

Photo :  Tomi Mäkipää / JWSC2021

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour continuer sa progression, la Russe Tatiana Sorina, 27 ans, souhaite partager quelques séances d'entraînement en compagnie de Therese Johaug, son modèle.

Ski de fond

Les organisateurs de la Visma Ski Classics viennent de dévoiler le programme de la douzième saison du Pro Tour. Quinze courses rythmeront l'hiver à...

Ski de fond

De nouveau ralenti par des douleurs au tendon d'Achille, Jules Lapierre est en phase de réathlétisation à Albertville (Savoie).

Ski de fond

À la fin du mois d'août, les distanceurs de l'équipe de France de ski de fond se rendront en Suède afin d'y disputer l'Alliansloppet....

Ski de fond

William Poromaa et Frida Karlsson sont en stage ensemble à Tignes.

Ski de fond

Jusqu'au 3 juillet, les Russes vont s'entraîner sous le tunnel de Torsby, en Suède.

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...