Ski de fond : Moa Hansson rafle la mise devant deux Norvégiennes
La première coupe scandinave de la saison de ski de fond avait lieu ce vendredi sur les pistes de Vuokatti (Finlande). Au programme de cette première journée, un sprint skate où du beau monde s’est présenté dans le portillon de départ. Après les qualifications remportées par Emil Liekari et Moa Hansson, les dames lançaient les phases finales ce midi.
Et Moa Hansson a confirmé qu’elle était bien la plus forte. Déjà dominatrice lors de la manche qualificative, la Suédoise a maîtrisé son tournoi pour se hisser jusqu’en finale où elle a livré une excellente prestation. Victorieuse avec un peu plus de 3 dixièmes d’avance sur Silje Theodorsen et six sur Ingrid Gulbrandsen, la Scandinave n’a laissé aucune chance à ses rivales norvégiennes.
David Thorvik crée la surprise
Chez les hommes, c’est un Norvégien qui l’a emporté en créant la surprise. En effet, David Thorvik, quinzième temps de la qualification, s’est adjugé un joli succès pour seulement deux centièmes devant son compatriote et favori du jour Sivert Wiig. Une finale masculine disputée puisque le troisième du jour, Mattis Stenshagen, n’échoue qu’à sept centièmes de la gagne.
Les classements complets
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière