Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Margrethe Bergane - Tomi Makipaa / JWSC2021

Ski de fond

Ski de fond | Vuokatti : Margrethe Bergane se pare d’or pour finir ses Mondiaux

SKI DE FOND – Les femmes ont terminé leurs championnats du monde ce dimanche matin par une mass-start juniors. Pour l’occasion, la Norvégienne Margrethe Bergane s’est aisément imposée devant Lisa Eriksson et Helen Hoffmann.

 

Ski de fond : Bergane en solitaire

À l’occasion de la dernière course des Mondiaux juniors de ski de fond à Vuokatti, en Finlande, Margrethe Bergane a facilement gagné devant Lisa Eriksson et Helen Hoffmann.

Dès les premières minutes de la mass-start en style classique, quatre skieuses ont imposé un rythme infernal à leurs adversaires. Emmenées par la Norvégienne Margrethe Bergane, seules Moa Hansson, Evgeniya Krupitskaya et Maerta Rosenberg ont réussi à suivre la cadence.

Juste derrière, le peloton connaissait plusieurs cassures. Au bout de dix minutes de course, plus personne n’était d’ailleurs regroupé. Pour cause, une nouvelle accélération tonitruante de Bergrane à l’avant du train a tout détruit sur son passage. La jeune femme s’est alors détachée de ses poursuivantes et a mené la course en solitaire. Elle n’allait jamais être rattrapée.

L'article continue sous la publicité

pub

À l’intermédiaire 7,5 km, soit la moitié du parcours, la Scandinave comptait près de 25 secondes d’avance sur son premier groupe de poursuivants. À l’intérieur de celui-ci, on distinguait Evgeniya Krupitskaya, Lisa Eriksson et Maerta Rosenberg.

Mais deux autres fondeuses, Helen Hoffmann et Nadja Kaelin, n’avaient pas dit leurs derniers mots et comptaient bien rejoindre les chasseuses. Après 28 minutes de course, seule la première des deux, l’Allemande, allait parvenir à se joindre aux autres pour former un quatuor.

Trois minutes plus tard, le podium semblait se dessiner. Evgeniya Krupitskaya et Lisa Eriksson ont lâché leurs coéquipières de poursuite pour se diriger droit vers leur destinée. Pourtant, l’Allemande Helen Hoffmann n’a pas abdiqué et a réussi à remonter à l’envie.

 

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Lisa Eriksson- Tomi Makipaa / JWSC2021

 

La bataille allait être rude derrière la leader. Regroupée jusque dans les derniers mètres, c’est finalement la Suédoise Lisa Eriksson qui a été plus forte au sprint pour s’emparer de l’argent. Helen Hoffmann s’est, quant à elle, paré de bronze.

L'article continue sous la publicité

pub

Absents des radars pendant toute la course, les Françaises terminent très loin derrière. La première d’entre elles, Julie Pierrel, n’aura pas réussi à faire mieux qu’une 24e place. Liv Coupat, Tania Kurek et Alexiane Gauthier occupe les 33, 37 et 43e rang.

 

À lire aussi :

 

Photos : Tomi Makipaa / JWSC2021.

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

20:30. Decathlon Experience a annoncé jeudi soir sur Facebook que Matis Leray, qui évoluait au sein du team italien Robinson Trentino depuis un an,...

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski de fond

09:05. Mercredi soir, sur la piste de l’Athletics Night du stade de Thoune (Suisse), Candide Pralong a parcouru le 1500 m en 3’55. De...

Ski de fond

Plus de trois mois après sa disqualification du 50 kilomètres classique des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne), Johannes Hoesflot Klæbo est apaisé.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.

Ski de fond

19:27. Victime de sévères engelures lors de La Diagonela, première course de l’hiver dernier disputée sous des températures polaires, la Finlandaise Kati Roivas retrouve...

Ski de fond

Elena Välbe, présidente de la fédération russe de ski de fond, vient d'accorder une longue interview à un média. Extraits.

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.