10:46.
La coupe scandinave de ski de fond de Vuokatti (Finlande) touchait à sa fin ce dimanche avec les mass-starts skate de 20 kilomètres au programme. Chez les dames, Silje Theodorsen est enfin montée sur le podium. Terminant deuxième lors du sprint skate mais aussi lors de l’individuel classique, la Norvégienne a cette fois-ci pris le meilleur sur ses adversaires.
Elle s’impose avec tout juste 7 secondes d’avance sur ses compatriotes Nora Sanness et Sofie Nordsveen Hustad qui ont terminé dans le même temps et qui se partagent donc la deuxième marche du podium.
Le doublé pour Mattis Stenshagen
Dans la course masculine, Mattis Stenshagen a dû batailler pour s’offrir un doublé. Vainqueur de l’individuel classique samedi, le Norvégien s’est cette fois-ci employé pour devancer son compatriote Haavard Moseby de seulement 7 petits dixièmes. Le lauréat du sprint skate, David Thorvik, complète le podium à un peu plus de 7 secondes du duo de tête.
A lire aussi
- Vuokatti : Anni Alakoski et Mattis Stenshagen s’adjugent l’individuel classique de la coupe scandinave
- Vuokatti : le sprint skate de la coupe scandinave pour Moa Hansson et David Thorvik
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue