SKI DE FOND – Vendredi matin, le Norvégien Martin Kirkebek Moerk s’est imposé dans le 10 km skate des Mondiaux de Vuokatti, devant le Finlandais Alexander Stahlberg et le Canadien Olivier Leveille. Rémi Bourdin, premier tricolore au classement, a terminé 14e.
Ski de fond : Les derniers seront les premiers
Vendredi matin, le Français Rémi Bourdin s’est élancé avec le dossard 13 à l’occasion du 10 km skate des championnats du monde juniors de Vuokatti, en Finlande. Il occupe le 14e rang à l’arrivée de cet individuel.
Il a fallu attendre presque la fin de la compétition pour en connaître le dénouement. Le vainqueur du jour, le Norvégien Martin Kirkebek Moerk est en effet parti en dernière position avec le numéro 97 dans le dos. Sur la piste, le Scandinave s’est imposé devant le local de l’épreuve, le Finlandais Alexander Stahlberg et le Canadien Olivier Leveille. Il décroche l’or.
Bien plus loin, outre Bourdin, les premiers Français au classement sont Julien Arnaud et Florian Perez qui pointent aux 27 et 32e rang. Derrière, Gaspard Rousset a, quant à lui, terminé à la 34e place.
À lire aussi :
- Vuokatti : la Russie remporte l’or et l’argent sur le 5km dames
- Martti Jylhae passe le relais à Niilo Moilanen 2/2
- Niilo Moilanen : « C’est incroyable d’être champion du monde » 1/2
Photo : QuentinJoly / Jolypics