19:48.
Les Français n’ont pas manqué leurs débuts dans ces championnats du monde de ski nordique à Whistler (Canada), qui ont commencé ce samedi outre-Atlantique avec les qualifications du sprint classique chez les juniors.
Sur les pistes canadiennes longues de 1,2 km, c’est la Finlandaise Eevi-Inkeri Tossavainen qui a été la plus rapide (en 3 minutes 11), devant l’Italienne Nadine Laurent et la Norvégienne Milla Grosberghaugen Andreassen.
Côté français, la meilleure tricolore de ces qualifications s’est nommée Léonie Besson, onzième à 8 secondes 66 du meilleur temps, juste derrière l’Américaine Samantha Smith.
Les autres Françaises seront, elles aussi, bien au rendez-vous des finales. Liv Coupat a réalisé le dix-huitième chronomètre, France Pignot le vingt-et-unième et Léonie Perry le vingt-quatrième.
Côté masculin, Ivan Essonnier a signé le dix-neuvième temps de ces qualifications, dominées par le Finlandais Eero Rantala, devant le Norvégien Kristian Kollerud et l’Allemand Elias Keck. En revanche, Charly Deuffic, cinquante-huitième, ne disputera pas les finales.
Les résultats complets des qualifications du sprint classique des championnats du monde juniors de Whistler (Canada)
Dames
Hommes
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Maurice Manificat absent de la dernière coupe du monde de la saison à Lahti
- Partenaire | G-Heat spécialiste des vêtements chauffants va vous réchauffer cet hiver
- Biathlon : Mark Kirchner quitte son poste d’entraîneur en chef des Allemands
- Biathlon | Les Saisies : le programme des finales de la coupe de France, support des championnats de France U19/U22
- Ski de fond : un nouveau système testé à Falun pour détecter le fart fluoré