Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
18.01.2020, Nove Mesto, Czech Republic (CZE): William Poromaa (SWE) - FIS world cup cross-country, 15km men, Nove Mesto (CZE). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : William Poromaa brille de nouveau dans la nuit d’Östersund

SKI DE FOND –  Ebba Andersson et William Poromaa ont remporté les mass-starts skating disputées samedi après-midi à Östersund.

 

Ski de fond : Ebba Andersson mieux de Frida Karlsson

Ebba Andersson devant Frida Karlsson. Le duel attendu sur la mass-start de 15 km en skating d’Östersund a bien eu lieu. Il a été si serré qu’un cheveu sépare au final les deux Suédoises.

En fait, Karlsson pensait pouvoir battre la fondeuse de Piteå au sprint. C’était sans compter sur la résistance de son adversaire.  « Si la course avait été un peu plus longue, je pense que j’aurais pu l’avoir », confiait la deuxième du jour à l’antenne de Sportblandet.

Derrière le duo, la bataille a été très acharnée également pour avoir le droit de monter sur le podium. Quatre skieuses progressaient à environ une minute et demie de la tête. Au final, c’est Jonna Sundling qui a été la plus rapide avec trois dixièmes d’avance sur Maja Dahlqvist. Puis Linn Svahn a suivi deux secondes derrière.

L'article continue sous la publicité
pub

Charlotte Kalla a terminé septième. Elle effectuait son retour après avoir attrapé le coronavirus.

Rappelons que la Suède ne participe pas à la coupe du monde de Dresde qu’elle a décidé de remplacer par ce Smart Energy Patner Challenge.

Il faisait nuit que les hommes ont franchi la ligne d’arrivée après 20 km d’effort. Déjà vainqueur du sprint de vendredi, William Poromaa s’est de nouveau imposé. Pourtant, deux hommes, Johan Haeggstroem  et Bjoern Sandstroem, l’ont pris en chasse dans les dernières minutes.

A la quatrième place, on retrouve Calle Halfvarsson, qui a terminé à presque douze secondes de son jeune compatriote. Johannes Ekloef qui s’investit désormais dans la longue distance avec le Team Ramudden a surpris avec une cinquième position à moins de trois secondes de la star suédoise.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le classement

 

A lire aussi

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.