William Poromaa position à la Covid-19
Samedi, William Poromaa n’a pas pris le départ du sprint skate des championnats nationaux qui se déroulent actuellement à Piteå. Le fondeur suédois a été rattrapé par la Covid-19, comme il l’a annoncé en milieu de journée sur Instagram.
Il aura donc disputé seulement deux courses inscrites au programme, dont la mass-start qu’il a remportée.
Le 27 février dernier, William Poromaa a décroché son premier podium en carrière lors du 15 km classique de la coupe du monde à Lahti (Finlande). On ne le reverra « probablement » pas cet hiver, comme il l’écrit sur les réseaux sociaux.
D’autres Suédois malades
Sa petite amie Frida Karlsson, qui a participé aux qualifications plus tôt dans la journée et terminé douzième, est également malade. Elle n’a pas donc pas couru les finales. Pour l’heure, il n’est pas certain que ce soit le coronavirus. L’auto-test du matin était négatif. « Elle est rentrée chez elle », a informé sa mère Mia Karlsson dans un message adressé à la télévision publique.
Frida Karlsson a été titrée sur le 10 km. Il s’agit de sa première médaille d’or en seniors.
Oskar Svensson a aussi déclaré forfait. « Je me suis réveillé avec un rhume », a-t-il indiqué à la SVT. Enfin, Moa Lundgren a aussi dû renoncer à cause de la Covid-19.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le Norvégien Erlend Bjoentegaard stoppe sa carrière
- Biathlon | Les Saisies : Lola Bugeaud et Esteban Moreira remportent les sprints U17 de la coupe de France
- Ski de fond | Flaine : Clément Parisse gagne la mass-start skating du Tournoi des Douanes devant Maurice Manificat, Flora Dolci deuxième chez les féminines
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : pas de médaille sur les relais pour l’équipe de France
- Biathlon | Les Saisies : le titre national U22 du sprint pour Valentin Lejeune, Judicaël Perrillat-Bottonet sacré chez les U19