Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

William Poromaa, Frida Karlsson, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
William Poromaa et Frida Karlsson - Instagram

Ski de fond

Ski de fond : William Poromaa et Frida Karlsson se séparent encore

William Poromaa ne va pas vivre sous le même toit que Frida Karlsson. Les deux Suédois ont choisi d’habiter loin l’un de l’autre. Ce n’est pas la première fois.

William Poromaa à Sundvall, Frida Karlsson à Östersund

Le couple de fondeurs le plus glamour de Suède se sépare de nouveau. Frida Karlsson va habiter à Östersund et son petit ami William Poromaa à Sundsvall où habitent les légendes des années 2000 Charlotte Kalla et Johan Olsson. L’information a fait les gros titres du journal local, Sundvalls Tidning.

« C’est nouveau », a commenté la première dans les colonnes d’Expressen il y a quelques jours. « Nous aurons désormais trois maisons », ajoute-t-elle. Les deux skieurs très appréciés dans leur pays sont déjà propriétaires à Sollefteå.

Qu’on se rassure, écrit le Norvégien Dagbladet, « ils sont toujours amoureux ».

Ce n’est pas la première fois que les deux tourtereaux vivent éloignés l’un de l’autre. Pour préparer la saison olympique, le jeune homme de 21 ans avait posé l’an dernier ses valises à Åsarna, à trois heures de route de sa chérie. En fait, il s’était rapproché de son coéquipier Jens Burman, avec qui il représente la relève du ski dans fond dans le royaume. « C’est dur qu’il ait choisi Jens avant moi », avait alors confié la sprinteuse à nos confrères d’Aftonbladet.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

« Ce que nous vivons n’est pas évident », avait-elle ajouté. Frida Karlsson et William Poromaa s’étaient retrouvés au printemps sur le glacier de Tignes, en France.

Un prix pour William Poromaa

Cette fin de semaine, ils ont participé à un événement organisé par Expressen. Les meilleurs skieurs ont été récompensés lors d’une cérémonie des prix qui s’est déroulée dans le cadre de l’émission Skidsnack. Maja Dahlqvist, qui a remporté trois médailles olympiques à Pékin et a terminé en tête du classement général de la coupe du monde dans la catégorie « sprint », a été honorée. C’est d’ailleurs Frida Karlsson qui lui a remis par téléphone son trophée. La sprinteuse est actuellement en vacances en Norvège avec son petit ami, le sprinteur américain Kevin Bolger.

William Poromaa, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
William Poromaa (SWE) – Modica/NordicFocus

William Poromaa a également été mis à l’honneur. C’est lui qui a été sacré skieur de l’année. Il est rentré de Pékin sans médaille, mais avec le sentiment de n’avoir pas démérité. Sur la piste de Zhangjiakou, le Suédois a signé une sixième place dans le skiathlon, s’est immiscé dans le top 10 dans le 15 km classique et le 30 km skate et a obtenu une quatrième place lors du team sprint. Pour la reprise de la coupe du monde de ski de fond, il est ensuite monté pour la première fois de sa carrière sur le podium. Dans le 15 km classique de Lahti (Finlande), il a fini à 18 secondes du vainqueur, le roi du format, le Finlandais Iivo Niskanen, porté par son public.

Le prix de la révélation est allé à Moa Olsson et celui de la meilleure féminine à Jonna Sundling. Jens Burman, qui a créé un blog vidéo où vous pouvez voir de plus près la vie d’un skieur de l’équipe nationale, a également été distingué.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Découvrez la liste des Slovènes sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Ski de fond

Découvrez la liste des Allemands qui participeront à la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Ski de fond

Le Suédois Alfred Buskqvist, champion du monde du sprint par équipes de rollerski l'été dernier, a décidé de rejoindre le circuit longue distance de...

Ski de fond

Le Comité de Ski du Dauphiné recherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraineur (F/H) ski de fond pour...

Ski de fond

Sélectionnée sur la distance du 10 000 m, Therese Johaug ne participera pas aux championnats du monde de juillet prochain aux Etats-Unis.

Ski de fond

Tout juste retraité, l'ancien fondeur Jovian Hediger a vécu un heureux événement avec sa compagne Amélie Parolini. Les deux amoureux se sont mariés ce...

Ski de fond

Alors que la neige est encore au rendez-vous aux États-Unis, la Suédoise Maja Dahlqvist a profité de l'occasion pour rentre visite à l'équipe nationale...

Ski de fond

La Norvégienne Therese Johaug, récemment retraitée, a eu la belle surprise d'avoir reçu vendredi une soirée en son honneur.