William Poromaa à Sundvall, Frida Karlsson à Östersund
Le couple de fondeurs le plus glamour de Suède se sépare de nouveau. Frida Karlsson va habiter à Östersund et son petit ami William Poromaa à Sundsvall où habitent les légendes des années 2000 Charlotte Kalla et Johan Olsson. L’information a fait les gros titres du journal local, Sundvalls Tidning.
« C’est nouveau », a commenté la première dans les colonnes d’Expressen il y a quelques jours. « Nous aurons désormais trois maisons », ajoute-t-elle. Les deux skieurs très appréciés dans leur pays sont déjà propriétaires à Sollefteå.
Qu’on se rassure, écrit le Norvégien Dagbladet, « ils sont toujours amoureux ».
Ce n’est pas la première fois que les deux tourtereaux vivent éloignés l’un de l’autre. Pour préparer la saison olympique, le jeune homme de 21 ans avait posé l’an dernier ses valises à Åsarna, à trois heures de route de sa chérie. En fait, il s’était rapproché de son coéquipier Jens Burman, avec qui il représente la relève du ski dans fond dans le royaume. « C’est dur qu’il ait choisi Jens avant moi », avait alors confié la sprinteuse à nos confrères d’Aftonbladet.
« Ce que nous vivons n’est pas évident », avait-elle ajouté. Frida Karlsson et William Poromaa s’étaient retrouvés au printemps sur le glacier de Tignes, en France.
Un prix pour William Poromaa
Cette fin de semaine, ils ont participé à un événement organisé par Expressen. Les meilleurs skieurs ont été récompensés lors d’une cérémonie des prix qui s’est déroulée dans le cadre de l’émission Skidsnack. Maja Dahlqvist, qui a remporté trois médailles olympiques à Pékin et a terminé en tête du classement général de la coupe du monde dans la catégorie « sprint », a été honorée. C’est d’ailleurs Frida Karlsson qui lui a remis par téléphone son trophée. La sprinteuse est actuellement en vacances en Norvège avec son petit ami, le sprinteur américain Kevin Bolger.
William Poromaa a également été mis à l’honneur. C’est lui qui a été sacré skieur de l’année. Il est rentré de Pékin sans médaille, mais avec le sentiment de n’avoir pas démérité. Sur la piste de Zhangjiakou, le Suédois a signé une sixième place dans le skiathlon, s’est immiscé dans le top 10 dans le 15 km classique et le 30 km skate et a obtenu une quatrième place lors du team sprint. Pour la reprise de la coupe du monde de ski de fond, il est ensuite monté pour la première fois de sa carrière sur le podium. Dans le 15 km classique de Lahti (Finlande), il a fini à 18 secondes du vainqueur, le roi du format, le Finlandais Iivo Niskanen, porté par son public.
Le prix de la révélation est allé à Moa Olsson et celui de la meilleure féminine à Jonna Sundling. Jens Burman, qui a créé un blog vidéo où vous pouvez voir de plus près la vie d’un skieur de l’équipe nationale, a également été distingué.
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20