Ski de fond | World Sprint Series : Hortlund et Beranova vainqueurs à Dresde

ski de fond, World Sprint Series, Dresde, Ludvig Jensen, supersprint, ski nordique
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – C’est la deuxième étape de ces supersprint, nouvelle épreuve internationale de sprint sur 100 m. À Dresde (Allemagne), Johannes Hortlund et Tereza Beranova lèvent les bras. Pas de Klaebo ni de Français(es) en lice ce vendredi.

 

Ski de fond : Hortlund devance Becchis d’un souffle

C’est à Dresde que se déroule la deuxième étape des World Sprint Series. Profitant des installations pour la coupe du monde de sprint tout le week-end en terres allemandes, le supersprint veut se faire une place dans le paysage du ski de fond mondial (et ce n’est pas Klaebo qui dira le contraire).

Et dans l’exercice, c’est le Suédois Johannes Hortlund qui lève les bras. C’est à croire qu’il faut s’appeler Johannes pour l’emporter. Deuxième temps des qualifications en début d’après-midi, il a maîtrisé les phases finales pour devancer d’un souffle le champion de rollerski transalpin Emanuele Becchis.

ski de fond, World Sprint Series, Dresde, Ludvig Jensen, supersprint, ski nordique

 

Le Slovène Janez Lampic prend la 3e place du podium, lui aussi au terme d’un jeté de ski fou. Le Finlandais Verneri Poikonen est 4e de cette finale.

Les deux vainqueurs de la première étape d’Östersund ont cette fois-ci été titillés sur les 100 m de course. Déjà, Ludvig Søgnen Jensen – et son inimitable bonnet vert –  dit au revoir à la compétition en demi-finale, battu par le vainqueur du jour. Il remporte tout de même assez aisément la petite finale.

ski de fond, World Sprint Series, Dresde, Ludvig Jensen, supersprint, ski nordique

 

Tereza Beranova surprend Marte Nordlunde

La Norvégienne Marte Norldunde ne réalise pas la passe de deux sur ces World Sprint Series après sa victoire sur l’ouverture du circuit à Östersund. Elle est battue par une impressionnante Tereza Beranova. La Tchèque aura tout simplement été imbattable sur ces phases finales à Dresde. Elle dispose de l’Allemande (et non moins sœur de Johannes) Coletta Rydzek et Nordlunde.

ski de fond, World Sprint Series, Dresde, Ludvig Jensen, supersprint, ski nordique

 

La petite-finale de la compétition avait un casting digne d’une coupe du monde avec la Slovène Katja Visnar et les deux Norvégiennes Lotta Udnes Weng et Mari Eide. Elles sont venues prendre la température avant les choses sérieuses du lendemain.

 

Le début d’un grand week-end de sprint

Ce supersprint des World Sprint Series, deuxième du nom après Östersund, n’était que les prémices d’un city-event de coupe du monde à Dresde. En plein cœur de la capitale de la Saxe, en Allemagne, ce ne sont que des exercices de sprint qui vont se disputer. Et ce dès ce samedi.

Le sprint de Dresde réserve toujours des surprises de par sa piste étroite et sa neige (évidemment) artificielle. Une belle équipe de France sera alignée pour aller chercher un deuxième succès après celui de Lucas Chanavat à Planica. D’autant plus que la porte est entrouverte avec l’absence du patron Klaebo (qui devait initialement participer à ce supersprint).

Dimanche, les équipes de France batailleront avec les autres sur le deuxième team sprint de la saison. Les Français auront à cœur de se venger après la 4e place obtenue à Planica.

 

Photos : captures d’écran NRK

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.