Ski de fond : après plus de deux ans d’attente, le Merino Muster ouvre ses portes aux internationaux
Le 3 septembre prochain sera la fête du ski de fond dans l’hémisphère sud. Sur l’emblématique site bien connu des amateurs de ski de fond de Snow Farm, en Nouvelle-Zélande, les athlètes vont disputer le Merino Muster, épreuve incontournable pour les Océaniens. Pour sa vingt-septième édition, cinq distances seront courues : un 42 km, un 21 km, un 14 km, un 7 km et un 1 km pour les enfants.
La star locale, Campbell Wright, a déjà annoncé sa participation à l’événement de cette année. Le jeune biathlète de 20 ans est l’une des révélations de l’hiver sur la coupe du monde et a fait vibrer les fans néo-zélandais tout au long de la saison.
Mais après deux ans d’attente, l’organisation a annoncé que les internationaux pouvaient enfin faire le déplacement. En 2019, l’Américaine Jessie Diggins avait réalisé le carton plein, en remportant les trois compétitions du week-end, lors des Wintergamez.
Alors que la saison hivernale commence à faire son apparition en Océanie, la neige a pointé le bout de son nez ces derniers jours. De quoi prévoir une belle édition dans un peu plus de trois mois.
L’épreuve se déroulera, en revanche, en même temps que le Martin Fourcade Nordic Festival, qui aura lieu du 2 au 4 septembre.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : suite de la coupe de France U15 ce week-end aux Contamines-Montjoie
- Biathlon : plus de 160 000 personnes attendues à Oberhof pour les Mondiaux
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet sur la domination sans partage de Johannes Thingnes Boe : « Il a su trouver les clés après les JO pour intimider tout le reste du circuit »
- Biathlon | Coupe du monde : Ludwig Ehrhart analyse le mois de janvier masculin
- Ski nordique : le programme du vendredi 3 février