Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon
Gatineau Loppet photo : Worldloppet

Ski de fond

Ski de fond | Worldloppet : les courses face au coronavirus

SKI DE FOND – Au vu de la situation actuelle, la Worldloppet, regroupement de courses de ski de fond longues distances, fait face à une vague d’annulations assez importante. Pour contrer cela, certains organisateurs mettent en place des épreuves virtuelles.

 

Ski de fond : tour d’horizon du nouveau programme de la Worldloppet

Depuis le début de la saison de la Worldloppet, la situation sanitaire ne permet pas le bon déroulement des courses populaires inscrites au calendrier. Dans ce contexte, les organisateurs ne restent pas inactifs. Certains ont décidé de substituer le présentiel par du virtuel.

En fait, ils reprennent un format utilisé à de nombreuses reprises pendant le premier confinement par les cyclistes notamment : la compétition virtuelle. Depuis le 29 décembre, la Vasaloppet China se déroule ainsi de façon numérique. Suivront le marathon international de Sapporo au Japon, le Tartu Marathon en Estonie, la Gatineau Loppet au Canada ainsi que l’American Birkebeiner aux Etats-Unis. Les inscriptions, ouvertes à tous, sont disponibles sur les sites respectifs des événements.

A côté, nombreuses sont les courses populaires qui ont totalement annulées leur édition 2021. C’est notamment le cas de la Dolomitenlauf se déroulant habituellement en Autriche. Cette étape dans le Tyrol était la prochaine au calendrier puisqu’elle devait se dérouler les 23 et 24 janvier. Ensuite, la Lavazeloppet prévue en Italie le 28 janvier ainsi que la König Ludwig Lauf qui devait se disputer le 6 février en Allemagne ont été pareillement rayées du programme. Enfin, comme annoncé par Nordic Magazine le 6 janvier dernier, le marathon de l’Engadine en Suisse a renoncé à son évènement prévu courant mars.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Enfin, certaines épreuves restent encore à ce jour maintenues. C’est notamment le cas de La Transjurassienne des 13 et 14 février.

 

À lire aussi :

 

Photos : Gatineau Loppet/Worldloppet

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Ce dimanche, Matis Leray a remporté la course de 30 kilomètres des Trails de la Vanoise, à Pralognan.

Ski de fond

11:05. Retraitée du monde du ski de fond depuis le printemps, la Norvégienne Therese Johaug n’a pas pour autant complètement arrêté le sport. Grande...

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, Alexandre Pouyé, nouveau coach des fondeuses féminines de l'équipe de France, revient sur le stage de Tignes (Savoie).

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...