Ski de fond | Worldloppet : les courses face au coronavirus
par Mathis Fessard le 13 janvier 2021- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – Au vu de la situation actuelle, la Worldloppet, regroupement de courses de ski de fond longues distances, fait face à une vague d’annulations assez importante. Pour contrer cela, certains organisateurs mettent en place des épreuves virtuelles.
Ski de fond : tour d’horizon du nouveau programme de la Worldloppet
Depuis le début de la saison de la Worldloppet, la situation sanitaire ne permet pas le bon déroulement des courses populaires inscrites au calendrier. Dans ce contexte, les organisateurs ne restent pas inactifs. Certains ont décidé de substituer le présentiel par du virtuel.
En fait, ils reprennent un format utilisé à de nombreuses reprises pendant le premier confinement par les cyclistes notamment : la compétition virtuelle. Depuis le 29 décembre, la Vasaloppet China se déroule ainsi de façon numérique. Suivront le marathon international de Sapporo au Japon, le Tartu Marathon en Estonie, la Gatineau Loppet au Canada ainsi que l’American Birkebeiner aux Etats-Unis. Les inscriptions, ouvertes à tous, sont disponibles sur les sites respectifs des événements.
A côté, nombreuses sont les courses populaires qui ont totalement annulées leur édition 2021. C’est notamment le cas de la Dolomitenlauf se déroulant habituellement en Autriche. Cette étape dans le Tyrol était la prochaine au calendrier puisqu’elle devait se dérouler les 23 et 24 janvier. Ensuite, la Lavazeloppet prévue en Italie le 28 janvier ainsi que la König Ludwig Lauf qui devait se disputer le 6 février en Allemagne ont été pareillement rayées du programme. Enfin, comme annoncé par Nordic Magazinele 6 janvier dernier, le marathon de l’Engadine en Suisse a renoncé à son évènement prévu courant mars.
Enfin, certaines épreuves restent encore à ce jour maintenues. C’est notamment le cas de La Transjurassienne des 13 et 14 février.
À lire aussi :
- Le marathon de l’Engadine annulé
- Worldloppet : Petter Eliassen vainqueur du classement mondial
- Le calendrier 2019-2020 de la Worldloppet
- Ski de fond : La FIS Worldloppet se saborde
Photos : Gatineau Loppet/Worldloppet

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugrollerskiNorvègeFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 16 janvier 2021
Saut à ski : l’Autriche s’impose au nez et à la barbe de la Pologne
Thomas Bray | 16 janvier 2021
Florian Burgaud | 16 janvier 2021
Saut à ski | Coupe continentale : Simon Ammann s’impose à Innsbruck
Florian Burgaud | 16 janvier 2021
Biathlon | Oberhof : les listes de départ des mass-starts de dimanche
Florian Burgaud | 16 janvier 2021
Copyright © 2011 Editions du Jura