Ylläs-Levi : classement général pour Britta Johansson Norgren
Samedi, l’Ylläs-Levi était la dernière date inscrite au calendrier Pro Tour de la Visma Ski Classics. C’était aussi la dernière course de Britta Johansson Norgren qui avait annoncé la veille qu’elle prendrait sa retraite à l’issue. Sur la très exigeante piste finlandaise, elle visait aussi un succès au classement général chez les femmes, défiée par Ida Dahl.
Comme pour les hommes, arrivés une peu plus tôt, elles allaient être deux à se diriger vers la ligne d’arrivée. Britta Johansson Norgren, avec son dossard jaune, bataillait avec la Norvégienne Astrid Oeyre Slind. Mais elle ne lui a pas laissé le choix. Pour son ultime dossard, elle s’est offert une victoire avec 2,5 secondes d’avance. « Une fin parfaite », a commenté la skieuse de 39 ans sur la SVT. Et d’ajouter : « Les derniers kilomètres je me suis juste dit : « je ne dois pas perdre ce sprint ». Ce fut l’une des courses les plus difficiles auxquelles j’ai participé. C’était mentalement dur. »
Thea Krokan Murud a complété le podium, juste devant Ida Dahl. Membre du Team Nordic Expérience, Kati Roivas, signe une belle 10e place au jeter de pied.
Une autre star suédoise du circuit professionnel des longues distances, Lina Korsgren, courait pour la dernière fois.
Le classement du Team Nordic Experience sur l’Ylläs-Levi
10. Kati Roivas 🇫🇮
30. Jennifer Lambert 🇫🇷
A lire aussi
- Cinquante-neuvième de l’Ylläs-Levi, Bastien Poirrier a disputé la dernière course de sa carrière
- Ylläs-Levi : Emil Persson victorieux pour la der de l’hiver
- Visma Ski Classics : une Ylläs-Levi pour sacrer la reine de l’hiver
- Maxime Grenard au Hall of Fame de la Visma Ski Classics ?
- Samedi, Britta Johansson Norgren va disputer la dernière course de sa carrière
Les cinq dernières infos
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- Biathlon | Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon
- Biathlon | Grand bleu sur le glacier de Dachstein : les Françaises continuent de profiter de la neige et de skier sous le soleil de Ramsau