Ski de rando : enquête policière à Chasseron-Buttes

SKI DE RANDO - Chasseron-Buttes, dont le 28e édition est prévue le 17 février, innove et propose aux familles qui participent à la descente à ski de Chasseron-Buttes une enquête policière sur les traces d’un bouquetin disparu !
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE RANDO – Chasseron-Buttes, dont le 28e édition est prévue le 17 février, innove et propose aux familles qui participent à la descente à ski de Chasseron-Buttes une enquête policière sur les traces d’un bouquetin disparu !

 

28e édition de la descente Chasseron-Buttes

Le 17 février prochain auront lieu la 28e édition de la descente à ski Chasseron-Buttes, le 9e Trophée du Chasseron et le 3e Trophée des Preisettes, avec option non chronométrée. Pour cette nouvelle édition de la manifestation sportive, le comité d’organisation a eu une belle pensée pour les enfants qui bravent parfois le froid et la neige pour se rendre au Chasseron afin de participer à la descente à ski : ils prendront part cette année à une enquête policière ludique et trépidante à la rencontre d’animaux de la forêt !

L’enquête policière de Chasseron-Buttes

Le bouquetin Flocon a disparu… et le coupable n’est autre qu’un des membres du comité d’organisation de la course ! Grâce à une quinzaine d’indices qui se trouveront sur le chemin pédestre entre La Robella et le Chasseron, les enfants et leur famille pourront tenter de démasquer le coupable. C’est lors de la remise des prix qu’une équipe d’enquêteurs sera tirée au sort et essaiera, sur place, de libérer le bouquetin Flocon !

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Avec cette nouvelle animation, la petite heure de marche qui sépare la station de La Robella du sommet du Chasseron sera plus captivante que jamais. Autres nouveautés Pour la première fois cette année, le départ des courses de randonnée sera donné au cœur du village de Buttes. Le public pourra ainsi encourager les participants dans leur sprint initial, émotions garanties !


De plus, l’âge limite pour participer aux courses de ski-alpinisme a été abaissé de 16 à 14 ans afin d’encourager la relève, toujours plus téméraire. Inscriptions en ligne Les inscriptions sont uniquement possibles sur notre site web www.chasseronbuttes.ch et jusqu’au samedi matin 10h veille de la course. Sur place, uniquement le retrait des dossards et le paiement de la finance d’inscription seront possibles (pas de nouvelle inscription).

Pour en savoir plus sur les parcours, consultez le règlement en ligne, qui donne une multitude de renseignements sur le déroulement des courses.

 

Photo : Chasseron-Buttes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.