Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

biathlon, ski de fond, combiné nordique

Ski de randonnée : grand cru pour le Trophée du Chasseron

SKI DE RANDONNÉE – L’édition 2019 de Chasseron-Buttes s’est déroulée ce dimanche avec, pour la première fois depuis 2015, une arrivée des courses à Buttes.

Près de 260 personnes se sont donné rendez-vous sous un soleil radieux pour participer à la 28e édition de la descente Chasseron-Buttes, le 9e Trophée du Chasseron en ski de randonnée et le 3e Trophée des Preisettes (petite rando) avec ou sans chronomètre.

Avant même que la compétition ait commencé, c’était déjà une grande victoire pour les organisateurs ! Cela faisait quatre ans que l’arrivée des courses n’avait pas pu être organisée dans le village de Buttes en raison de conditions météo défavorables. Et bien que les températures aient été très douces cette semaine, les nuits ont été glaciales, la neige a résisté et grâce notamment à l’équipe de damage et aux bénévoles venus en renfort, une 28e descente entre Chasseron et le village de Buttes a pu être imaginée dès mercredi, préparée les nuits suivantes et concrétisée aujourd’hui.

Les inscriptions décollaient déjà en début de semaine pour atteindre finalement plus de 260, pas loin du record de 2015 (332 participants).

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les Trophées

Les quelque 150 participants des Trophées du Chasseron (grand parcours) et des Preisettes (petit parcours), ainsi que des randonnées non chronométrées, se sont élancés, pour la première fois cette année, depuis le centre du village de Buttes à 8 h 00.

Skis sur le dos, ils ont traversé la rue de la Cure, la place des Cercles, la place du 12-Septembre, la rue du Pont et la place de l’Abbaye, les premiers en courant, avant de chausser leurs lattes sur les pistes des Couellets pour se lancer à l’assaut du Crêt- de-la-Neige et du Chasseron !

Les premiers concurrents ont franchi les roches au- dessus de la Merlaz avant 9 heures. C’est Maxime Brodard (hommes) qui s’est imposé chez les hommes avec un temps de 1h16:27, talonné par Roman Fatton, qui a terminé en 1h18:35.

Alors que chez les femmes, c’est Fania Wälle qui a enregistré le meilleur chrono en 1h26:08.

Tous les résultats sont à retrouver sur www.juratiming.ch.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Chasseron-Buttes

page1image21147648

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Ski nordique

Le massif des Vosges est satisfait du parcours de ses athlètes durant l'hiver qui vient de se terminer. A l'international, il a brillé grâce...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce vendredi, l'hiver du Vosgien Adrien Backscheider est...

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Biathlon

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les...

Ski de fond

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.