Ski de randonnée : grand cru pour le Trophée du Chasseron

biathlon, ski de fond, combiné nordique
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE RANDONNÉE – L’édition 2019 de Chasseron-Buttes s’est déroulée ce dimanche avec, pour la première fois depuis 2015, une arrivée des courses à Buttes.

Près de 260 personnes se sont donné rendez-vous sous un soleil radieux pour participer à la 28e édition de la descente Chasseron-Buttes, le 9e Trophée du Chasseron en ski de randonnée et le 3e Trophée des Preisettes (petite rando) avec ou sans chronomètre.

Avant même que la compétition ait commencé, c’était déjà une grande victoire pour les organisateurs ! Cela faisait quatre ans que l’arrivée des courses n’avait pas pu être organisée dans le village de Buttes en raison de conditions météo défavorables. Et bien que les températures aient été très douces cette semaine, les nuits ont été glaciales, la neige a résisté et grâce notamment à l’équipe de damage et aux bénévoles venus en renfort, une 28e descente entre Chasseron et le village de Buttes a pu être imaginée dès mercredi, préparée les nuits suivantes et concrétisée aujourd’hui.

Les inscriptions décollaient déjà en début de semaine pour atteindre finalement plus de 260, pas loin du record de 2015 (332 participants).

 

Les Trophées

Les quelque 150 participants des Trophées du Chasseron (grand parcours) et des Preisettes (petit parcours), ainsi que des randonnées non chronométrées, se sont élancés, pour la première fois cette année, depuis le centre du village de Buttes à 8 h 00.

Skis sur le dos, ils ont traversé la rue de la Cure, la place des Cercles, la place du 12-Septembre, la rue du Pont et la place de l’Abbaye, les premiers en courant, avant de chausser leurs lattes sur les pistes des Couellets pour se lancer à l’assaut du Crêt- de-la-Neige et du Chasseron !

Les premiers concurrents ont franchi les roches au- dessus de la Merlaz avant 9 heures. C’est Maxime Brodard (hommes) qui s’est imposé chez les hommes avec un temps de 1h16:27, talonné par Roman Fatton, qui a terminé en 1h18:35.

Alors que chez les femmes, c’est Fania Wälle qui a enregistré le meilleur chrono en 1h26:08.

Tous les résultats sont à retrouver sur www.juratiming.ch.

 

Photo : Chasseron-Buttes

page1image21147648

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.