Ski de randonnée nordique : première rencontre nationale à Métabief

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE RANDONEE NORDIQUE – Le Club Alpin Français du Haut-Doubs va organiser la première rencontre nationale du ski de randonnée nordique le premier week-end de février.

 

Les 1, 2 et 3 février, le Club Alpin Français (CAF) du Haut-Doubs va mettre en place le premier rassemblement national du ski de randonnée nordique, à Métabief.  14 initiateurs de différents CAF et 6 accompagnateurs locaux feront découvrir aux participants les techniques du ski de rando ainsi que le massif du Jura, territoire propice à cette activité.

De la balade de proximité à l’itinérance de plusieurs jours pour les puristes, le SRN — pour les intimes — se pratique sur toutes les pentes. Mais toujours, le talon se soulève, pour autoriser le pas glissé sur le plat et en montée, ou la fente du télémark en descente. Sous l’impulsion d’une nouvelle génération de mordus, cette pratique d’antan vit un renouveau rafraîchissant.

 

Photo : Club Alpin Français du Haut-Doubs

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.