Ski de fond : Alexis Jeannerod skiera sur des Kästle

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige

SKI DE FOND – Un nouvel acteur débarque sur le marché du ski nordique. Il s’agit de l’Autrichien Kästle qui mise sur le développement des ventes dans les prochaines années. En France, il a su convaincre le Doubiste Alexis Jeannerod

 

Lundi, le fondeur jurassien Alexis Jeannerod a signé un contrat avec le fabricant de ski autrichien Kästle. Membre du Team Bauer,  il a terminé l’hiver dernier à la 11e place du classement général de la Visma Ski Classics.

Kästle n’est pas une marque très connue. Pourtant, elle a été créé en 1924 par le fondateur qui lui a donné son nom, Anton Kästle. Les premiers skis de fond datent de 1976. Ils sont adoptés par la Norvégienne Annette Bøe, le Soviétique Ivan Garanin… Mais en 1998, l’histoire semble prendre fin. Ce n’est que 2007 que l’entreprise réapparait grâce à un groupe d’investisseurs dirigé par Rudolf Knünz.

Depuis le printemps, l’équipementier qui est implanté à Hohenems, une ville de l’ouest de l’Autriche, fait son grand retour dans le ski nordique. Clemens Tinzl, directeur général, mise sur un développement des ventes dans les prochaines années : « Les prévisions promettent une croissance plus importante sur le marché nordique que dans l’alpin ». Pour lui, le nordique répond aux attentes du grand public.

 

Déjà présent aux Mondiaux de Seefeld

En fait, cela fait plus d’un an que la société se prépare, s’appuyant sur  Martin Petrasek, ancien fondeur tchèque, et son compatriote Vit Fousek, qui a longtemps travaillé avec le triple médaillé olympique Lukas Bauer.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige

Filip Sakala (CZE) lors des Mondiaux de Seefeld (AUT) – Thibaut/NordicFocus.

Au début, Kästle a travaillé avec les athlètes de la relève autrichienne de combiné nordique.
L’hiver dernier, le sauteur tchèque Filip Sakala a sauté avec des skis Kästle qui a aussi collaboré avec  Sandra Schützová.

À la mi-avril, Kästle est enfin rentré dans le skipool de l’ÖSV, la fédération autrichienne de ski.

 

Photo : Kästle et Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.