SKI FREERIDE – Hugo Hoff, qui venait d’avoir 20 ans, s’est tué sur les pentes enneigées du Mont-Blanc en fin de semaine dernière. La vallée de la Guisane est en deuil.
Ce dimanche 31 mai, le jeune freerideur Hugo Hoff, tout juste 20 ans, a été retrouvé mort sur les pentes menant au Mont-Blanc. Il évoluait dans le couloir Gervasutti, sur la face Est du Mont-Blanc du Tacul, quand l’accident, un dévissage de plusieurs centaines de mètres, s’est produit. Une autre personne, légèrement blessée, est impliquée dans l’accident, selon nos confrères du Dauphiné Libéré. Hugo Hoff, membre de la Team Les Arcs mais venu du club de Serre Chevalier (CSSC), participait ses dernière années au circuit Freeride World Tour Qualifier.
« Il a quasi passé toute sa vie au club, réagissait hier soir par téléphone Patrick Gelato, le président du CSSC, au Dauphiné Libéré. Hugo, c’était une belle gueule, un “je croque la vie”, une bonne tête très bon dans ses études. Un garçon qui aimait profondément le ski. »
Le Club de Ski de Serre Chevalier a publié un post sur Facebook avec des mots simples, mais déchirants : La vie est injuste. Nous pensons très fort à toi à Véronique,Tom et Jean Christophe. Ton club de ski. »
Photo : Facebook CSSC.