Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND | BIATHLON – L'équipementier d'Annecy a inauguré hier le Salomon Performance Center, en présence de son président Jean-Marc Pambet, et des biathlètes français soutenus par la marque au grand S.

Ski : Jean-Marc Pambet quitte la présidence de Salomon

SKI – Président de la marque d’équipements sportifs Salomon depuis 10 ans, Jean-Marc Pambet passe le relais à Michael White, actuel « Chief Commercial Officer » du Groupe Amer Sports.

 

Changement de tête à la présidence de Salomon

Au 1er janvier 2020, Jean-Marc Pambet, Président de Salomon, transmettra les clés de la maison Salomon à Michael White, actuel « Chief Commercial Officer » du Groupe Amer Sports.

Jean-Marc Pambet (en photo avec les athlètes lors de l’inauguration du centre de la performance) termine une carrière de 34 ans au service de la Marque Salomon et vient d’assurer 10 années de Présidence de Salomon, la plus longue présidence après Georges Salomon.

SKI - Président de la marque d'équipements sportifs Salomon depuis 10 ans, Jean-Marc Pambet passe le relais à Michael White, actuel « Chief Commercial Officer » du Groupe Amer Sports.

Il a d’abord été acteur au sein des organisations commerciales de Salomon pendant 12 ans, dirigeant le marché français, puis la région Europe, marché et région clés pour la Marque. En 2002, il prend la Direction Générale de la diversification de Salomon dans les chaussures et le textile de sport Outdoor, pôle qui en 2018 représente 70% des 830 M€ de chiffres d’affaires de la Marque.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Passation de pouvoir

En 2009, il devient membre de l’Executive Board du Groupe Amer Sports et Président de Salomon, dont il a doublé la taille en 10 ans, consolidant sa position de leader mondial du marché des sports d’hiver et transformant Salomon en une marque mondialement reconnue sur le marché de l’Outdoor et des Softgoods.

Il a par ailleurs installé le siège annécien de la Marque, l’Annecy Design Center, comme un plateau stratégique du Groupe Amer Sports, le plus important site de R&D du Groupe (Matériel, Footwear, Textile) et un centre névralgique dans les domaines de la relation directe avec le consommateur (digital et expérience magasin).

Au moment d’ouvrir un nouveau chapitre du grand livre Salomon, dans le cadre d’un actionnariat nouveau pour le Groupe Amer Sports avec le Consortium chino-canadien Anta, et après avoir structuré au cours de ces 12 derniers mois le nouveau projet Salomon 2025, Jean-Marc Pambet, qui vient de franchir la barre des 60 ans, passe le relais Salomon à Michael White.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Michael White, nouveau président

Après un début de carrière dans le marketing et la vente dans les secteurs du textile (Coats Viyella – leader mondial dans le textile à l’époque) et de la mode, Michael White a eu son premier rôle de Direction Générale à 30 ans chez French Connection.

SKI - Président de la marque d'équipements sportifs Salomon depuis 10 ans, Jean-Marc Pambet passe le relais à Michael White, actuel « Chief Commercial Officer » du Groupe Amer Sports.

Il est ensuite passé chez Dulux Valentine en tant que DG où il a doublé les ventes et triplé les profits en trois ans avant de lancer avec succès la première activité B2B d’Office Dépôt en France.

Il rejoint Amer Sports en 2005 pour diriger la Grande Bretagne et l’Irlande. Il est ensuite promu à la direction de la région Europe. En 2010, il devient membre de l’Executive Board d’Amer Sports. En 2014 il remplace le Directeur Général des Amériques en plus d’EMEA et prend le poste de « Chief Sales Officer ». En 2016, il remplace le Directeur Général de l’APAC et dans la même année devient « Chief Commercial Officer », prenant la responsabilité des activités « vente directe aux consommateurs » et mettant le consommateur au coeur de la stratégie d’Amer Sports.

Michael a donc toute les connaissances et l’expérience, notamment dans les domaines du textile, de la mode, et de la distribution sport, pour devenir Président de la marque Salomon, remplaçant Jean-Marc Pambet. Passionné du sport, à l’aise dans 5 langues, d’origine britannique mais faisant de la France son domicile depuis plus de 20 ans, Michael sera basé à Annecy.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Infos : communiqué de presse Salomon

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'équipe de France A de biathlon a terminé son deuxième stage de l'été, organisé cette semaine à Prémanon (Jura).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...