Ski : l’édition 2019 de Chasseron-Buttes est prévue le 17 février
par Nordic Magazine le 28 novembre 2018- Tweet
- Pin It

SKI – Les trophées du Chasseron et des Preisettes seront désormais ouverts aux skieurs de 14 ans. Rendez-vous le 17 février en Suisse pour l’édition 2019 de Chasseron-Buttes.
28e édition de la descente Chasseron-Buttes
Les trophées du Chasseron et des Preisettes auront lieu le dimanche 17 février 2019 (sans date de renvoi). La manifestation sportive Chasseron-Buttes rajeunit chaque année ! Son secret ? Le comité d’organisation est à l’écoute des sportifs et a entendu l’appel lancé par de nombreux jeunes mordus de ski de randonnée. Il a donc décidé d’abaisser l’âge limite de 16 à 14 ans pour la participation aux prochaines courses de ski-alpinisme, qui se tiendront le dimanche 17 février à Buttes (NE).
Pour rappel, la traditionnelle descente à ski, organisée le même jour, compte déjà depuis plusieurs années une catégorie « familles » qui permet aux plus petits de dévaler la magnifique piste de 7 km entre le sommet du Chasseron et le village de Buttes.
Inscriptions ouvertes
N’attendez plus pour prendre de bonnes résolutions et inscrivez-vous à l’une des courses de Chasseron-Buttes sur le site de l’événement. « Nous vous accueillerons, le 17 février, pour la 28e édition de la descente à ski Chasseron-Buttes, le 9e Trophée du Chasseron et le 3e Trophée des Preisettes, avec option non chronométrée. Pour en savoir plus sur les parcours, consultez notre règlement (en ligne), qui donne une multitude de renseignements sur le déroulement des courses », indique l’organisation.
Autre changement de taille cette année : les inscriptions sont possibles uniquement via internet. Et jusqu’au samedi matin 10 h veille de la course. Au-delà de 10 h, il ne sera plus possible de s’inscrire.
Départ au cœur du village de Buttes
Une manifestation sportive telle que Chasseron-Buttes représente aussi un moment de partage et de convivialité. Afin de rendre le départ des courses de randonnée encore plus féerique, le comité propose désormais de l’organiser au cœur du village de Buttes. Le public pourra ainsi encourager les participants dans leur sprint initial, avant qu’ils ne disparaissent au loin dans la forêt en direction du mythique sommet du Chasseron.
C’est grâce au précieux soutien de nombreux sponsors régionaux que cette nouvelle édition de Chasseron-Buttes peut être mise sur pied.
Photo : Chasseron-Buttes

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Mathis Fessard | 23 janvier 2021
Combiné nordique | Lahti : Graabak et Riiber remportent le sprint par équipes
Florian Burgaud | 23 janvier 2021
Biathlon | Julia Simon : « Je ne voulais pas être le dindon de la farce »
Louis Delvinquière | 23 janvier 2021
Thomas Bray | 23 janvier 2021
Florian Burgaud | 23 janvier 2021
Biathlon | Antholz : Julia Simon refait le coup de la victoire
Copyright © 2011 Editions du Jura