Ski : l’édition 2019 de Chasseron-Buttes est prévue le 17 février

SKI – Les trophées du Chasseron et des Preisettes seront désormais ouverts aux skieurs de 14 ans. Rendez-vous le 17 février en Suisse pour l'édition 2019 de Chasseron-Buttes.

SKI – Les trophées du Chasseron et des Preisettes seront désormais ouverts aux skieurs de 14 ans. Rendez-vous le 17 février en Suisse pour l’édition 2019 de Chasseron-Buttes.

 

28e édition de la descente Chasseron-Buttes

Les trophées du Chasseron et des Preisettes auront lieu le dimanche 17 février 2019 (sans date de renvoi). La manifestation sportive Chasseron-Buttes rajeunit chaque année ! Son secret ? Le comité d’organisation est à l’écoute des sportifs et a entendu l’appel lancé par de nombreux jeunes mordus de ski de randonnée. Il a donc décidé d’abaisser l’âge limite de 16 à 14 ans pour la participation aux prochaines courses de ski-alpinisme, qui se tiendront le dimanche 17 février à Buttes (NE).

Pour rappel, la traditionnelle descente à ski, organisée le même jour, compte déjà depuis plusieurs années une catégorie « familles » qui permet aux plus petits de dévaler la magnifique piste de 7 km entre le sommet du Chasseron et le village de Buttes.

Inscriptions ouvertes

N’attendez plus pour prendre de bonnes résolutions et inscrivez-vous à l’une des courses de Chasseron-Buttes sur le site de l’événement. « Nous vous accueillerons, le 17 février, pour la 28e édition de la descente à ski Chasseron-Buttes, le 9e Trophée du Chasseron et le 3e Trophée des Preisettes, avec option non chronométrée. Pour en savoir plus sur les parcours, consultez notre règlement (en ligne), qui donne une multitude de renseignements sur le déroulement des courses », indique l’organisation.

SKI – Les trophées du Chasseron et des Preisettes seront désormais ouverts aux skieurs de 14 ans. Rendez-vous le 17 février en Suisse pour l'édition 2019 de Chasseron-Buttes.

Outre la descente, deux nouvelles épreuves de ski de randonnée ont rejoint l’épreuve originelle.

 

Autre changement de taille cette année : les inscriptions sont possibles uniquement via internet. Et jusqu’au samedi matin 10 h veille de la course. Au-delà de 10 h, il ne sera plus possible de s’inscrire.

 

Départ au cœur du village de Buttes

Une manifestation sportive telle que Chasseron-Buttes représente aussi un moment de partage et de convivialité. Afin de rendre le départ des courses de randonnée encore plus féerique, le comité propose désormais de l’organiser au cœur du village de Buttes. Le public pourra ainsi encourager les participants dans leur sprint initial, avant qu’ils ne disparaissent au loin dans la forêt en direction du mythique sommet du Chasseron.

C’est grâce au précieux soutien de nombreux sponsors régionaux que cette nouvelle édition de Chasseron-Buttes peut être mise sur pied.

 

Photo : Chasseron-Buttes

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.