Ski : les premiers résultats du championnat de France U16

SKI DE FOND – Les championnats de France  U16 se dérouleront sur trois week-end  avec 5 épreuves individuelles ou Mass Start et un relais. Retour sur l’individuelle classique du jour. 

 

 
Ce matin  s’est tenue la première épreuve avec une individuelle classique. Moins 15°C au lever du jour, les coureurs ont souffert du froid par contre le fartage de retenu n’était pas très compliqué.

 


A 10H 15 les Filles se sont élancées (104 concurrentes au départ) pour 2 fois 2,5km. A noter que la Fédération a souhaité tester la mise en place de 2 zones où le pas alternatif était obligatoire. L’idée étant d’obliger les athlètes à partir avec des skis fartés en retenue. Tous les concurrents ont respecté la règle. Doublé montblanais chez les filles avec Julie PIERREL du SC Grand Bornand s’impose  suivie par Tania KUREK du SCNP Rochois le club organisateur des épreuves. Maelle VEYRE du SC Montgenèvre prend la troisième place.

Télécharger (PDF, 64KB)

 

Gaspard Rousset en tête

Chez les Garçons c’est le SC La Féclaz qui fait la bonne opération. Victoire de Gaspard ROUSSET, sans réelle surprise. Marc Antoine ALLARD du SC Mégève échoue à 5,9 s. LE SC Montgenèvre obtient un nouveau podium avec Florian PEREZ. Les féclaziens terminent 4 ème et 5 ème. 152 coureurs étaient au départ.
Demain place à la technique libre sur les mêmes distances.
En marge des championnats de France avait lieu de Grand Prix du Pays Rochoix. Pour demain c’est plus de 500 coureurs qui sont attendus avec 309 skieurs pour les seules courses du championnats de France.
Merci aux Organisateurs du SCN Pays Rochoix avec Jean Claude Roguet en tête ainsi qu’à la station du Grand Bornand qui a collaboré efficacement pour parvenir à ce beau succès.

 

Télécharger (PDF, 81KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.