🔥 30 ans après les @jeuxolympiques d'@Albertville_fr, la flamme olympique a été symboliquement rallumée par Bernard Hinault et @bthevenet75 ce matin au départ de l'étape 11 du #TDF2022. pic.twitter.com/Ks260Uv4Lo— Tour de France™ (@LeTour) July 13, 202212:57.
Ce mercredi, la onzième étape du Tour de France partait d’Albertville, en Savoie. L’occasion, trente ans après l’organisation des Jeux olympiques d’hiver dans la cité alpine, de rallumer la flamme.
Ce sont Bernard Thévenet et Bernard Hinault, en présence de Christian Prudhomme, patron de la Grande Boucle, de Frédéric Burnier Framboret, maire d’Albertville, et d’Hervé Gaymard, président du département de la Savoie, qui ont symboliquement embrasé la vasque olympique.
A lire aussi
- Albertville 1992 : Les Saisies rallument la flamme
- A La Perruque, le Jura se rappelle des JO d’Albertville
Les cinq dernières infos
- Faire ses Achats de Noël en Toute Sérénité : Guide Pratique
- Saut à ski | Lillehammer : Alexandria Loutitt empoche la qualification, Joséphine Pagnier neuvième
- Biathlon : les listes de départ des sprints courts de la coupe de France de Bessans
- Ski de fond : la sélection française pour l’OPA Cup de Goms prévue la semaine prochaine
- Saut à ski | Lillehammer : quarante-septième de la qualification, Valentin Foubert décroche son ticket pour le concours
Dans cet article, Nordic vous parle de :Albertville, Albertville 1992, Bernard Hinault, Bernard Thévenet, Biathlon, Christian Prudhomme, Combiné nordique, cyclisme, flamme olympique, Frédéric Burnier Framboret, Hervé Gaymard, Jeux Olympiques, Saut à ski, Ski de fond, ski nordique, VTT/Vélo

Cliquez pour commenter