10:12.
Avec le décès de Jean-Claude Dalloz, 72 ans, des suites d’une longue maladie, le ski nordique français a perdu un grand homme. Descendeur de l’équipe de France de ski alpin puis coach, il était devenu en 1997 président de La Transjurassienne et premier patron de Trans’Organisation, créée à ce moment-là. D’ailleurs, il a marqué l’histoire de la course en étant, dès la première édition de 1979, chef de site du départ de la Combe du Lac à Lamoura.
Après un long mandat de seize ans au cours duquel il a formé un duo aux côtés de William Trachsel, le grand-père du combiné Tom Michaud avait ensuite passé la main en 2013 à Hervé Balland, vainqueure de l’épreuve en 1993.
Grâce à lui, La Transjurassienne avait retrouvé de sa superbe organisant notamment, en 2000, la première coupe du monde longue distance de l’histoire. A son départ de la présidence, il espérait l’organisation de Mondiaux de ski de fond en Franche-Comté. Dix ans plus tard, la coupe du monde y a récemment reposé ses valises, vivant un magnifique week-end aux Rousses (Jura).
Un dernier hommage aura lieu le vendredi 14 avril à 10h30 en l’église de Lamoura.
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : inauguration européenne du Kilomètre Vertical de ski alpinisme à Pelvoux-Vallouise
- Ski de fond : l’Envolée nordique 2025 aura bien lieu
- Ski de fond | Ski Classics : Stina Nilsson forfait pour la Marcialonga
- Ski de fond : le plan de Frida Karlsson avant les Mondiaux de Trondheim
- Biathlon | Jeux mondiaux universitaires de Turin : l’Ukrainienne Daryna Chalyk titrée sur la mass-start, Noémie Remonnay, Amélie Broutier et Lisa Siberchicot au pied du podium