Ski nordique | Biathlon : les Bleus passent d’Odlo à Craft
Annoncée en juillet dernier, la collaboration entre Craft, firme suédoise fondée en 1977 et spécialisée dans les vêtements de sport, et les équipes de France de ski nordique a débuté ce dimanche 1er mai. Pour marquer le coup, l’équipementier prenant la suite d’Odlo a dévoilé, en fin de journée, le design de la combinaison que porteront les athlètes tricolores à compter de l’hiver prochain.
Après les tenues d’Odlo dominées par le bleu, cette nouvelle combinaison tranche clairement par son style puisqu’elle est bleu, blanc et rouge. Un retour à la tradition pour des équipes de France de nordique qui n’avaient plus porté de telles tenues, avec les trois couleurs du drapeau national, depuis les Jeux olympiques de Sochi 2014.
« C’est avec une immense fierté que Craft devient l’équipementier textile des meilleurs athlètes du monde à travers ce partenariat avec notre équipe nationale. Accompagner techniquement de tels champions renforce notre savoir-faire et montre à tous les passionnés du monde du ski nordique notre engagement fort. Nos valeurs communes et nos ambitions nous permettent d’engager cette collaboration avec enthousiasme en mettant notre expérience au profit des équipes de France de nordique », se réjouit Antoine Chouissa, directeur général de Craft France.
Le contrat liant sa firme avec la FFS est d’une durée de quatre ans et prendra fin à l’issue de la saison 2025/2026, marquée par les Jeux olympiques de Milan/Cortina.

La Norvège, d’ailleurs, a également signé avec Craft, au moins jusqu’en 2027, tandis que la Suède est habillée par cette marque depuis de longues années.
A lire aussi
- Craft habillera les équipes de France à partir du printemps 2022
- Pékin 2022 : découvrez la tenue olympique des équipes de France
- La nouvelle combinaison de l’équipe de France
- Le secret des combinaisons des Français et Suisses pour les JO 2018
- Sochi 2014 : voici la combinaison des Français
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Prémanon : Rose Dusserre et Thomas Berche gagnent lors de la première journée du Challenge national U15
- Saut à ski | Hinzenbach : première victoire en Grand Prix depuis 2016 pour Andreas Wellinger
- Saut à ski | Challenge national d’Autrans : tous les résultats des concours U13/U11 et U15
- La Fédération internationale de ski confirme la suspension des athlètes russes
- Biathlon : les listes de départ des sprints de la première journée du Challenge national U15
